« À mon travail, c’est toujours un peu les vacances »

 

Qui ne rêve pas de pouvoir dire ça ? Non, nous ne parlons pas de lézarder sur une plage exotique, mais bien d’organiser les voyages d’autrui. Comme conseiller en voyages dans un « travel shop » par exemple, puisque tout le monde ne réserve pas encore ses vacances sur Internet. Ou encore en aidant les clients ou agents de voyage par téléphone à  dénicher les vacances idéales, de Marrakech à  Malte.

Au rang des compétences, vous devez absolument posséder un esprit commercial et une attitude orientée client, être aimable en toutes circonstances et disposer de nerfs d’acier, même en cas d’arrêt prolongé du trafic aérien comme lors de la récente paralysie du ciel belge suite à  la méga panne d’électricité survenue à  Belgocontrol. Songez que vous devrez parfois travailler en dehors des heures classiques. Le secteur touristique au sens large englobe par ailleurs de nombreuses fonctions de back-office, comme le calcul du prix correct d’une formule de vacances ou d’un hôtel ou la rédaction de contrats en tant que juriste d’entreprise.

Et le plus bel avantage dans tout cela : la possibilité de profiter de réductions intéressantes pour vos propres vacances !

Trouvez ici les emplois disponibles dans le secteur du tourisme

 

Publié :

Retour à la liste