«Comme nous, l’événement valorise l’intelligence collective»
Crée en 2008, Oniryx est un créateur de solutions et prestataire de services IT, spécialisé dans le développement d’applications sur-mesure à un environnement donné. Souhaitant entretenir une culture innovante, pragmatique et orientée résultats, une participation au Hack in the Woods lui a semblé évidente.
Complémentarité, non-hiérarchie, transversalité, agilité, créativité ou encore esprit d’équipe. Des valeurs qui correspondent à une culture d’entreprise soucieuse d’encourager l’intelligence collective et de l’aider à s’exprimer pleinement. «De par leur nature intrinsèque, notre activité et nos différents métiers, notamment celui de développeur, nécessitent d’être connectés en permanence aux différentes communautés. Celles-ci sont de plusieurs natures et concourent toutes conjointement à un enrichissement mutuel: communautés d’idées, de savoirs, de partage, ou encore de culture. Un événement tel que le Hack in the Wood, en plus d’accroître notre visibilité et de renforcer notre notoriété, nous permet de nous connecter et de supporter ces différentes communautés» nous explique M. Patrick Van Est, Responsable Marketing & Business Unit Manager ICT (Private Sector).
Un contingent de huit développeurs Oniryx au Hack in the Woods
Oniryx a envoyé huit développeurs au festival, en leur offrant l’inscription. Ceux-ci ont principalement contribué à développer une application pour l’ONG Natagora, permettant de géolocaliser, compiler, traiter, analyser et extraire des données relatives au recensement des chauves-souris, vitales à notre écosystème. Une belle idée et une noble cause, représentative de l’esprit de l’événement, auquel Oniryx adhère particulièrement: «L’équipe est emballée par sa participation. L’environnement en pleine nature et l’atmosphère qu’il dégage représentent une vraie concrétisation, une matérialisation de notre culture d’entreprise. Les valeurs défendues, le contexte et l’esprit de l’événement la rejoignent totalement et encouragent l’intelligence collective, à laquelle nous croyons beaucoup» conclut-il.