«Faire partie de la transition énergétique»

total

Le Groupe Total est présent depuis 100 ans en Belgique où il compte plus de 4.900 employés. Ily possède une longue expérience et exerce ses activités dans les domaines du raffinage et de la chimie, du marketing & services et plus récemment dans la fourniture de gaz et d’électricité. Nous avons rencontré Giel-Jan Degezelle, Day Controller, qui a postulé chez Total dès la sortie de son diplôme d’Ingénieur Mécanique à UGen il y 5 ans.

Comment avez-vous débuté chez Total et comment qualifieriez-vous votre environnement de travail?

"Lorsque j’ai débuté chez Total, autonomie et flexibilité étaient au rendez-vous. J’ai travaillé sur des sujets divers: efficacité énergétique, amélioration de la disponibilité des équipements, gestion des contrats de maintenance ainsi que la gestion de projets de A à Z. En tant qu’ingénieur fiabilité, j’ai également eu l’opportunité de partager innovations et défis avec d’autres ingénieurs du groupe lors de réunions de réseaux, mais aussi avec les universités et les meilleurs spécialistes du domaine à travers le monde."

Quelle a été votre motivation première pour postuler en tant qu’ ingénieur chez Total?

"Total a pour ambition de devenir la major de l’énergie responsable et s’engage à fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus propre. L’une de mes premières motivations à travailler pour Total était, et reste, de faire partie de la transition énergétique. Même en tant que jeune ingénieur, je peux apporter mes propositions de changement. En 2018, j’ai eu le plaisir de représenter le groupe à la convention «One Young World», moment d’échange et de partage sur le leadership mondial plus responsable et efficace. Travailler chez Total, c’est aussi bénéficier de vraies opportunités de formation techniques et de développement personnel tout au long de notre carrière."

Comment a évolué votre rôle depuis votre arrivée chez Total il y a 5ans?

"Je travaille toujours sur la plus grande plateforme de Total de raffinage chimie intégrée localisée à Anvers: en tant qu’ingénieur production, je suis responsable de plusieurs unités. J’assure leur bon fonctionnement, la sécurité des opérations et la réalisation des objectifs environnementaux."

 

Vous êtes :

• Ingénieur chimiste

• Ingénieur matériaux

• Ingénieur maintenance

Et vous voulez comme Giel-Jan rejoindre un environnement stimulant et responsabilisant au cœur des défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain. Venez découvrir nos opportunités d’emploi sur le site. 

 

Retour à la liste