« Il y a la place pour apprendre, pour ses erreurs et ses succès »

Rédigé par: Laurence BRIQUET
Date de publication: 21 janv. 2022
Catégorie:

Être une entreprise ouverte, inclusive et tournée vers la diversité est un atout quand elle a besoin de recruter… 

Tempo-Team est un des principaux prestataires de services RH spécialisés dans le domaine du travail intérimaire et des services RH en Belgique et aux Pays-Bas. Pour la cinquième année consécutive, elle a décroché le titre de Top Employer qui récompense l’excellence des pratiques RH. L’organisation compte ainsi parmi les 73 meilleures entreprises du pays, mais aussi les meilleures dans le secteur des ressources humaines.  

«Tout part, quelque part, de notre slogan: aimer oser ensemble», explique Margaux Vanroy, business development partner. «L’entreprise laisse à chacun la possibilité d’évoluer et dispose de nombreux outils pour cela. «Tous les postes vacants sont consultables par tous les collaborateurs. Tout au long de l’année, nous avons nos ‘’great conversations’ et une fois par an, chacun passe par un ‘’talent review’’. Ceci pour faire le point sur où on en est et voir comment on peut se développer…», ajoute-t-elle.  

Grace à cette approche j’occuperai bientôt un nouveau poste de regional sales manager. 

Selon l’analyse réalisée par le Top Employers Institute, l’entreprise se distingue à plus d’un titre. Cette reconnaissance porte sur le style de leadership et la stratégie de gestion des performances. La stratégie de rémunération de l’organisation a également été saluée, de même que sa culture d’entreprise, qui s’est illustrée par des valeurs fortes, mais aussi par l’éthique et l’intégrité. 

Tempo Team, équipe

Autour des valeurs " Aimer. Oser. Ensemble ! ", les 400 collaborateurs de Tempo-Team à travers 100 agences, proposent du travail (plus de 3.300 emplois) dans un grand nombre de secteurs et de fonctions. ▶ D.R

Culture de l’apprentissage 

Et de pointer la culture de l’apprentissage qui est très présente dans l’entreprise. «Il faut oser, dit-on dans l’entreprise. J’ai fait le choix d’évoluer et l’entreprise m’a donné l’espace pour apprendre toute seule, pour mes erreurs et mes succès.  

Personnellement, j’ai toujours eu un attrait pour le commercial même si je n’en étais pas 100% consciente. L’entreprise m’a aidée à le découvrir». 

Tempo-Team est aussi réputé pour son style de leadership et sa stratégie de gestion des performances. L’organisation a en effet renouvelé sa stratégie en matière de gestion des talents en misant sur la ‘’learning agility’’ parce que les jobs d’aujourd’hui sont plus mouvants et polyvalents que jamais. 

Margaux Vanroy, Tempo Team

Margaux Vanroy, business development partner chez Tempo Team. ▶ D.R

Package d’avantages personnalisable 

Avec 400 collaborateurs et 100 agences, Tempo-Team propose du travail (plus de 3.300 emplois) dans un grand nombre de secteurs et de fonctions. Au sein de l’entreprise, divers avantages sont proposés au personnel comme un package salarial intéressant. «C’est important, notamment pour ma génération qui se pose beaucoup de questions. Du côté des bénéfices, ils peuvent prendre la forme d’un vélo électrique ou encore, en plus de votre smartphone professionnel, vous pouvez choisir un ou plusieurs appareils multimédias utilisables aussi à titre privé.  

Ce n’est pas juste un package qui est donné: il est possible de choisir ce que l’on souhaite selon ses attentes», poursuit Margaux Vanroy. 

En ce qui concerne la crise sanitaire, Tempo-Team s’est illustrée par sa politique de ressources humaines et sa stratégie de gestion des talents qui lui ont permis de résister à la crise.  

«Nous avons toujours été là, même pendant le confinement, et nous avons tout fait pour garder le lien avec le client», conclut Margaux Vanroy.