« J’ai trouvé un nouveau job à plus de 50 ans ! »

Cefora

Vos 50 bougies ne marquent pas la fin de votre professionnelle, et heureusement ! Guy en est la preuve vivante. Après une formation chez Cefora, il a réorienté sa carrière, direction un nouveau job comme Human Ressource & Payroll Officer. Il nous raconte...

« Quand j’ai été licencié en 2017, après m’être donné corps et âme pour sauver l’entreprise de construction où j’étais responsable fi nancier, ça a été un véritable coup de massue. Surtout à mon âge, on tombe vite au fond du trou », explique-t-il toujours tenaillé par l’émotion d’époque. 

Quand on veut, on peut toujours

« Pourtant, et alors que j’affi chais déjà 50 ans au compteur, je n’ai pas sombré. Ma motivation ? J’ai toujours aimé ap-prendre. C’est bon pour le cerveau ! J’ai donc commencé à scruter les réorienta-tions possibles sur Bruxelles. Et je suis tombé sur le site de Cefora qui proposait la formation “Gestion du personnel et du Payroll” d’une durée de trois mois suivie d’un stage, en collaboration avec Bruxelles-Formation. » 

Une formation de 3 mois très complète« En trois mois, j’ai appris ce que l’on apprend généralement en deux ans : le droit du travail, individuel et collectif, les techniques de sollicitation, les différents logiciels de paie, le fonctionnement des organismes sociaux, celui des syndicats, les conseils d’entreprise... et j’ai bien sûr approfondi mes connaissances en gesti-on du payroll. Bref, c’était très complet et effi cace ! En grande partie parce que les cours sont donnés par de véritables professionnels. Ceux-ci nous ont aussi donné beaucoup d’exercices, ce qui m’a permis d’assimiler bien plus facilement la masse de théorie. »

Tout est possible

« Aujourd’hui, quand je me retourne sur mon parcours, je me dis que ma reconversion a été totale et que je fais ce qui me plaît vraiment. Ma formation Cefora a été super-bénéfi que pour ma santé, tant mentale que physique. Oui, on peut donc relancer sa carrière après 50 ans ! » 

Saviez-vous que 3 chercheurs d’emploi sur 4 trouvent un job après leur formation chez Cefora ?