«Nos métiers sont plus accessibles qu’il n’y paraît»

Rédigé par: Youri Demianoff
Date de publication: 6 mai 2019
Catégorie:

Safran

Selon Aurélie Humblet, coordinatrice RH chez Safran Aero Boosters, qui va encore recruter entre 100 et 150 nouveaux profils en 2019

Aurélie

Safran Aero Boosters, (anciennement dénommée Techspace Aero), peut légitimement être considérée comme un fleuron de l’industrie aéronautique liégeoise, wallonne et belge. En tant que véritable partenaire des motoristes de l'aviation, les sous-ensembles de moteurs conçus, fabriqués et testés par l’entreprise basée à Herstal, se retrouvent en effet sur les Airbus et Boeing du monde entier. Vous souhaiteriez rejoindre cette grande aventure? Cela tombe bien, l’entreprise recrute!

Ce fleuron liégeois bénéficie d’une expertise reconnue mondialement

Implanté à Liège sur deux sites (Liers et Milmort) et disposant de deux filiales aux États-Unis, Safran Aero Boosters combine le savoir-faire de 1800 personnes. L’anciennement dénommée Techspace Aero, rebaptisée pour souligner son appartenance au Groupe Safran, se porte bien, même très bien. Certains chiffres qui ne trompent pas en témoignent. Son chiffre d’affaires a considérablement augmenté ces dernières années, ce qui l’a obligée à embaucher 100 à 150 personnes par an sur la même période. Et pour cause, son carnet de commandes est rempli par les demandes des motoristes les plus renommés du monde que sont Safran Aircraft Engines, General Electric et Pratt & Whitney.

Le fait que ces grands donneurs d'ordre fassent appel à la société liégeoise en dit long sur la réputation d’excellence et l’expertise reconnue dont elle bénéficie. «En se positionnant volontairement en tant que partenaire, nous prenons en charge un module entier du moteur, de sa conception au service après-vente en passant évidemment par sa production et son assemblage. Cela nous confère également l’avantage de pouvoir améliorer constamment notre technologie et en faire bénéficier nos clients, de par les échanges entre la production et la conception. Grâce à cela, nous créons de la valeur et proposons ainsi un service complet au motoriste. Nous détenons ainsi toute la chaîne de valeur d’un certain pourcentage d’un moteur, ce qui diminue notre dépendance et place notre destin entre nos mains.» introduit avec enthousiasme Aurélie Humblet, Coordinateur RH.

>> Toutes nos offres dans des métiers techniques 

La fierté de contribuer à faire voler un avion

«Nous sommes fiers de nos travailleurs, et eux sont fiers de travailler chez nous» poursuit-elle. «Nous concevons, développons et produisons des sous-ensembles, des équipements et des bancs d'essais pour les moteurs aéronautiques et spatiaux. Avec nos produits de haute technologie, nous équipons le lanceur Ariane ainsi que la plupart des moteurs d'avions commerciaux dans toutes les gammes de poussée: des plus gros équipant les longs courriers, des turboréacteurs destinés aux moyens courriers, aux petits moteurs de l'aviation régionale en passant même depuis peu par ceux de l'aviation d'affaires.» Ces partenariats privilégiés avec les grands motoristes et les carnets de commandes qui en découlent, impliquent évidemment d’importants besoins en termes de recrutements.«Nous recherchons avant tout des aptitudes relationnelles, collaboratives et la capacité de travailler harmonieusement en équipe. Nos métiers, par exemple ceux de mécanicien ou de tourneur-fraiseur, ont considérablement évolué avec l’arrivée de la numérisation dans l’industrie. Celle-ci impacte l’organisation du travail dans son ensemble et nécessite plus de transversalité. Indépendamment de leurs compétences techniques intrinsèques, les profils que nous recherchons doivent être audacieux, pouvoir mesurer et anticiper les risques, faire preuve d’enthousiasme et savoir le transmettre à leurs partenaires!»

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi