1ère étape: définissez vos attentes et établissez votre profil

L'erreur la plus courante, en matière de networking, est le manque de préparation. Vous devez, avant tout, bien savoir, ce que vous attendez de votre futur emploi et de votre employeur. Vous devez également être en mesure de vous présenter correctement.

Voici quelques conseils...

  • Déterminez de façon précise ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.
  • Définissez le job idéal à  vos yeux.
  • Tentez de savoir ce à  quoi doit correspondre l' employeur idéal.
  • Décrivez de façon précise le type d'emploi que vous recherchez. Cela facilitera la tâche des personnes que vous contacterez.
  • N'établissez pas seulement la liste de vos points forts et de vos faiblesses. Préparez-vous à  parler de vos hobbys et des valeurs que vous défendez. Demandez-vous également dans quelle mesure ces passions et valeurs constituent une valeur ajoutée pour votre futur employeur.
  • Préparez-vous à  défendre votre histoire et faites en sorte qu'elle mette en valeur vos capacités, vos intérêts et ce que vous pouvez apporter à  une entreprise. Les gens retiennent plus facilement les histoires. Votre employeur potentiel se souviendra également plus longtemps de vous et vous engagera peut-être plus volontiers.

Retour à la liste