1.000 nouveaux emplois générés pour la sécurité de l’aéroport de Zaventem

Publié : jeudi 26 octobre 2017 Par

Les sociétés de surveillance G4S et ICTS assureront, dès février 2018, la sécurité de Brussels Airport et ce, durant trois ans, a annoncé mardi l’aéroport, relaye Belga.

Les deux entreprises ont remporté un appel d’offres européen. Ces missions de sécurité y généreront de l’emploi pour plus de 1.000 travailleurs à temps plein.

G4S se chargera du contrôle de sécurité des passagers, du personnel et des bagages à Brussels Airport même. ICTS s’occupera, quant à lui, du contrôle de l’accès à l’aéroport du personnel, des visiteurs et de leurs véhicules.

G4S est déjà responsable de la sécurité à l’aéroport depuis 2011 et son contrat a donc été reconduit. L’entreprise de gardiennage ICTS est déjà le partenaire d’un certain nombre de compagnies aériennes et prendra donc également à son compte le contrôle d’accès à l’aéroport à partir de février, détaille Brussels Airport.

"Avec les partenaires G4S et ICTS, nous avons l'objectif commun de garantir le niveau de sécurité le plus élevé sans que cela se fasse au détriment de l'hospitalité et du professionnalisme", a commenté Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, termine Belga.

> Découvrez nos offres d'emploi

Retour à la liste