1.500 visiteurs à l'après-midi de l'emploi de Namur !

Publié : lundi 24 septembre 2018

Web 1

1.500 candidats en tenue soignée ont déambulé de stand en stand dans les travées de l'Arsenal jeudi dernier, distribuant leurs curriculum vitae et tentant d’obtenir un maximum d’entretien en face-à-face avec les recruteurs. Si certains d'entre eux seront recontactés très rapidement (comme une quinzaine d'entre eux qui ont obtenu des entretiens chez jobmatch le lendemain et le lundi suivant le salon), d’autres viendront remplir les réserves de recrutement des 18 sociétés présentes, de taille et de secteurs variés. Aldi (grande distribution), Allmat (matériau de construction), Belfius, Comopolis (Epargne, Soins, Pension et Retraite), DELA (assurances obsèques), Emploi Formation Orientation, La Cité des MétiersHR Rail, ING, Interface3.Namur, Jobin / Azimut, jobmatch, Jobs & Select, Ladbrokes, Materne, Le TEC Namur- Luxembourg, Technobel, SJB Formation (Service Jeunesse Brabant est un centre d’insertion socio-professionnelle - CISP), Thomas & Piron, l'Université de Namur et la Ville de Namur.

>> Retrouvez toutes nos offre d'emploi dans le namurois 

Jobmatch était une des entreprises présentes sur le salon. Nous avons interviewé Amélie Depasse, Business Manager de l'agence namuroise, qui nous a fait part de ses impressions en tant que recruteur. 

Pouvez-vous nous présenter brièvement Jobmatch, ses activités et son actualité récente ?  

"Jobmatch est une société d’intérim et de sélection de personnel. Nous proposons à nos intérimaires des missions traditionnelles d’intérim mais aussi des postes proposant un engagement soit direct, soit au bout d’une période intérimaire prédéfinie. Jobmatch possède 19 bureaux en Belgique, c’est une PME belge en pleine expansion qui existe depuis 40 ans."

Quels sont les postes les plus recherchés à l’heure actuelle ?

"Pour la région de Namur, nous recherchons de manière régulière des chauffeurs C ou CE avec ADR, des soudeurs expérimentés, des mécaniciens dans le secteur automobile ou agricole, des ouvriers de production, des opérateurs de production, des employés bon bilingues FR/NL,…"

>> Retrouvez toutes non offres d'emploi chez jobmatch

Quelle est l’attrait d’un événement comme cette après-midi de l'emploi pour votre entreprise?

"C’est une opportunité pour Jobmatch de rencontrer de nouveaux candidats et de se faire connaitre auprès d’un public plus large, c’est également pour nous, la possibilité de rencontrer les autres exposants et de leurs transmettre nos coordonnées."

Qu’attendiez-vous des candidats ? Ont-ils répondu à vos attentes ?

"Nous avons rencontré différents types de candidats lors de cette édition, avec des profils différents et plus variés que l’année précédente. C’était en général des personnes dynamiques qui semblaient réellement avoir envie de travailler. Nous avons déjà placé l’une d’entre elles et nous poursuivons nos entretiens plus poussés en agence afin de présenter d’autres personnes rencontrées lors du salon à nos clients."

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !

web2

 

Retour à la liste