10 célébrités has-been qui gagnent encore beaucoup d’argent

Andy Warhol avait tout compris : chacun à droit à son quart d’heure de gloire. Mais certains font tout ce qu’ils peuvent pour le prolonger le plus possible et exploiter leur célébrité jusqu’au dernier centime. Avoir dépassé la meilleure période de sa carrière depuis très longtemps et continuer pourtant à faire des gros sous ? C’est possible, comme le prouvent ces 10 célébrités has-been.

1. Shannen Doherty: 100.000 dollars

Vingt ans ont passé depuis que Doherty n’est plus la sexy Brenda de Beverly Hills. Quelques années plus tard, elle a joué dans ‘Charmed’, mais plus rien de sérieux ne lui a été proposé ensuite. Cela ne l’empêche pas aujourd’hui de demander 100.000 dollars pour faire acte de présence dans un évènement.

2. Roseanne Barr: 100.000 dollars

Entre 1988 et 1997, Roseanne avait sa propre sitcom et était une comédienne très populaire, mais ce succès n’a malheureusement pas duré. Son realityshow ‘Roseanne’s Nuts’ a d’ailleurs été annulé après une saison. Ce n’est pas un problème pour Roseanne, qui facture ses actes de présence à 100.000 dollars.

3. Toni Braxton: entre 150.000 et 250.000 dollars

Sa chanson Un-break My Heart lui a rapporté un Grammy Award en 1997. Mais aujourd’hui, les choses vont moins bien pour Braxton. Elle s’est déclarée en faillite et doit éponger plus de 30 millions de dettes. C’est sans doute pourquoi elle demande autant pour une simple apparition.

4. Avril Lavigne: 250.000 dollars

Les chansons de ses débuts, Complicated et Sk8er Boy ont été de gros succès. Mais les albums suivants ne peuvent pas en dire autant. Aujourd’hui, la princesse punk-pop prépare son comeback et continue à gagner de l’argent.

5. Duran Duran: 250.000 dollar

Simon Le Bon et sa clique profitent encore aujourd’hui de leur succès des eighties, quand ils étaient le groupe le plus demandé du moment. Ils ont encore un solide groupe de fans qui leur sont resté(e) fidèles pendant toutes années, ce qui explique peut-être leurs tarifs si élevés.

6. Evanescence: 250.000 dollars

Ce groupe de ‘light’ goth-métal a sorti quelques singles qui ont eu leur petit succès au début des années 2000. Le succès est passé, mais Amy Lee et son groupe n’ont toujours pas adapté leurs tarifs pour une apparition.

7. Keanu Reeves: entre 250.000 et 350.000 dollars

Speed et la trilogie Matrix ont fait de lui une star. Mais aujourd’hui il est plus connu pour les blagues à son propos qui circulent sur internet (Sad Keanu) que pour son boulot d’acteur. Au vu ce qu’il demande pour faire acte de présence, il ne s’en est pas encore rendu compte.

8. Kevin Federline: 300.000 dollars

Kevin Federline est connu pour avoir été marié deux ans avec Britney Spears. C’est apparement une raison valable pour demander 300.000 dollars pour apparaître dans un évènement. Pour la même somme, vous pouvez avoir Leonardo DiCaprio à votre petite fête.

9. Hilary Duff: 500.000 dollars

Adolescente, Hilary Duff était la star de la série Disney Lizzie McGuire et de quelques films. Plus d’une décennie plus tard, elle a connu un certain succès en tant que chanteuse. Depuis, elle se concentre surtout sur l’écriture de romans et l’éducation de son fils. Mais elle ne crache pas sur un petit à-côté lucratif.

10. New Kids On The Block: 500.000 dollars

Dans les années 80, ces précurseurs du boys band ont fait craquer toutes les filles. Aujourd’hui, ils essaient de reformer un groupe ‘nostalgie’ et, comme si leur dernier tube datait d’hier, fixent très haut leurs tarifs.

Retour à la liste