Passer au contenu principal

6 comportements douteux à bannir au travail

Date de publication: 11 juil. 2020

Vous ne vous en apercevez peut-être pas, mais vous avez surement adopté de mauvaises habitudes au cours de vos mois ou années de travail. Des manies qui vont même jusqu’à irriter vos collègues de bureau. Voici 6 comportements à bannir définitivement du boulot. 

bad habits

1. Etre vantard

Etre satisfait de son travail est une chose. En parler pendant des jours à qui veut encore bien l’entendre en est une autre. Evitez de vous vanter constamment quand vous décrochez un contrat ou que vous terminez un dossier en temps et en heure. Soyez modeste.

2. Etre en retard

La voiture qui tombe en panne ou les transports en commun qui sont en grève, on l’a tous vécu. Mais si vous arrivez en retard plus souvent que vous n’arrivez à l’heure, il y a un problème. Non seulement vous ne passez pas pour une personne sérieuse, mais vous mettez en plus vos collègues dans une situation inconfortable.

>> A lire aussi : Ces collègues insupportables

3. Se plaindre constamment

Vous êtes fatigué, irrité, voire stressé ? Bien. Mais inutile de le répéter à longueur de journée à l’ensemble de l’open space. Essayez de relativiser et de ne pas vous plaindre constamment. C’est l’un des traits de caractère les plus détestés par les collègues. 

4. Grignoter du sucre

Ah, les bonbons et les chocolats dissimulés dans les tiroirs… Une petite bouchée par-ci par-là, ça ne peut pas faire de mal ! Eh bien détrompez-vous. Grignoter des mets sucrés et lourds toute la journée aura tendance à vous endormir et à vous rendre moins productif. Optez plutôt pour des en-cas plus sains pour vous donner de l’énergie.

>> A lire aussi : Voici pourquoi vous ne devriez pas manger devant votre ordinateur

5. Etre bruyant

Si vous n’êtes pas du genre discret, essayez tout de même de vous canaliser au boulot. Ne vous déchaînez pas sur votre clavier pour prouver que vous tapez 100 mots à la minute et ne parlez pas trop fort lorsque vous passez un coup de fil. Le bruit au travail peut vite devenir insupportable en open space.

6. Passer des appels personnels

En parlant de coups de fil, évitez de passer votre journée à appeler vos amis ou votre famille pour organiser votre sortie du week end ou raconter votre soirée de la veille. Vous êtes là pour travailler avant tout et surtout, vos collègues n’ont pas spécialement envie d’entendre vos conversations privées.

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi