10 entreprises qui ont changé de logo en 2013

Cette année, les graphistes ont fait leurs choux gras : une foule de grandes entreprises multinationales se sont bousculées au portillon pour donner une nouvelle jeunesse à leur logo. L'opération allait du grand lifting à la petite injection de botox. On fait le point.

1. Nivea

La marque de soins Nivea avait le même logo depuis 1925. Cette année fut celle du changement.

Nivea

2. Saab

Saab est passé d'un logo rond serti d'un griffon à un logo purement textuel.

Saab

3. Facebook

Le relooking du logo de Facebook est quelque peu plus subtil : l'encadré bleu ciel a disparu et le « f » déborde au bas du logo.

Facebook

4. Instagram

Le réseau social Instagram, propriété de Facebook, a donné une police légèrement différente à son logo et lui a conféré une couleur « facebookienne ».

Instagram

5. Procter & Gamble

Le fabricant d'e.a. Pampers, Pantène, Febrèze en Ariel a fait opérer un retour en arrière à son logo, pour y réintroduire son ancien croissant de lune argenté.

P&G

6. Firefox

On vous l'accorde, les changements du logo de Firefox sont très subtils. De quoi jouer aux sept différences...

Firefox

7. Livestrong

Livestrong, la fondation contre le cancer fondée par Lance Armstrong, tente de prendre ses distances avec le courreur dopé. Le nom « Lance Armstrong » est passé à la trappe.

Livestrong

8. Lucky Strike

La marque de tabac Lucky Strike a opté pour un relooking total.

Lucky

9. Motorola

Le géant de technologies, Motorola, a été racheté par Google, qui s'est chargé de la révision du logo de l'entreprise en juin de cette année. Pour ceux qui ne le savaient pas encore, le logo est désormais pourvu du sous-titre « a Google company ».

Motorola

10. Ernst & Young

La société de conseil Ernst & Young est passée du noir et blanc à une touche de couleur et a simplifié son propre nom en le troquant pour l'acronyme « EY ».

EY

Bron: Business Insider

Retour à la liste