10 façons de se faire passer pour un millionnaire

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances entre Saint Barth et les Maldives, en se déplaçant uniquement en yacht et en jet privé ? Pour cela malheureusement, il faut faire partie du petit cercle fermé des millionnaires

A défaut d’en être vraiment un (car devenir millionnaire prend du temps) pourquoi ne pas prétendre en être un, le temps d’un été? Et pour ne pas vous faire démasquer, il vous suffira d’adopter leurs petites manies et habitudes

Voici quelques petits conseils à prendre au second degré piochés dans The Millionaire's Handbook: How to Look and Act like a Millionaire, Even if You're Not.

1. Suivez la règle du tiers

Evidemment, les vêtements feront partie intégrante de votre déguisement. Comment faire pour donner le change avec vos petits moyens ? Suivez la règle du tiers : achetez trois fois moins d’habits, mais choisissez-les trois fois plus cher.

2. Ne portez jamais de chaussures plates

Les hauts talons dégagent une impression d’élégance, de puissance et de richesse. Mesdames, sacrifiez donc le confort des chaussures plates et juchez vous sur ces chaussures qui modifieront votre démarche et votre stature.

Par ailleurs, il semblerait que les personnes grandes semblent naturellement plus autoritaires et plus crédibles que les petites. Faites donc en sorte que votre tenue vous grandisse.

3. Développez le bon hobby

Le cadre d’une activité de loisirs est parfait pour se lier avec les gens. Si votre cible est aisée, évitez de pratiquer le bowling ou la boxe... Mais évitez aussi l’équitation ou le tennis : la plupart des millionnaires possèdent leurs propres infrastructures! Les valeurs sûres restent le ski ou le golf, car les terrains sont ici un peu moins abordables...

4. Devenez un collectionneur

Si vous n’avez aucune affinité particulière avec le sport, vous pouvez toujours construire votre image de personne influente en commençant une collection. Cela vous donne tout de suite un statut d’expert dans votre branche, aussi étrange soit-elle, cela pique la curiosité de vos interlocuteurs et c’est un excellent sujet de conversation pour vous introduire dans le milieu.

5. Dormez assez

C’est uniquement en étant vraiment reposé que vous aurez la peau parfaite et le visage rayonnant qu'arborent beaucoup de millionnaires. Mais de nos jours, entre boulot, trafic, enfants et sorties, pouvoir dormir huit heures par nuit est un vrai luxe. Raison de plus pour le prendre, et dormir assez longtemps chaque nuit.

6. Débarrassez-vous de votre accent

Certains accents, comme l’accent anglais, ajoutent immédiatement une touche d’élégance à une personne et peuvent donc se révéler très utiles s’ils sont naturels (n’essayez jamais de le forcer, malheureux!)

En revanche, pour rentrer dans les grâces de la haute société, il faudra gommer au maximum toute trace d'un accent "provincial"...

7. Ne vous faites pas remarquer

Toutes les entreprises ont un dress code à respecter : c’est pareil au grand club des millionnaires. Pour vous intégrez, plutôt que d’attirer l’attention sur votre personne, entrez dans le moule : cela fait partie du jeu.

8. Soignez les détails

Même les plus petits détails comme la marque du café que vous buvez a son importance. Elle donne des informations sur votre classe sociale et votre style de vie. Par association, les marques deviennent une part de votre personnage : ne les négligez pas.

9. Faites des manières

Si vous voulez percer dans les hautes sphères, faites preuve de bonnes manières. D’après le livre, on peut résumer celles-ci en quelques mots : "privilégier le bien commun à l’avantage personnel". Cela doit sans doute signifier qu'il ne faut pas prendre la dernière olive du bol...

10. Infiltrez les œuvres de charité

C’est la meilleure porte d’entrée pour pénétrer le cercle fermé des millionnaires. Si vous avez le temps de vous investir dans une bonne cause, vos efforts paieront et votre vie sociale en sera grandie.

Par contre, gardez profil bas : ne vous vantez jamais de participer à des œuvres de bienfaisance, et ne réclamez jamais de reconnaissance pour une de vos actions.

Source: BusinessInsider.com

Retour à la liste