10 jobs dont tout le monde veut mais que personne ne peut décrocher

Au travail, l’une des sources de stress les plus importantes est le fait de devoir se battre avec des concurrents ou des collègue au sujet de clients, de commissions, de dossiers ou de reconnaissance.

> Les 10 jobs de rêve des enfants

Les domaines très compétitifs vous empêchent finalement de vous concentrer sur votre propre travail et vous forcent à rester attentif(/ve) à ce que font tous les autres autour de vous.

La compétition est particulièrement rude dans les secteurs « visibles », difficilement accessibles, comme le divertissement et le sport. Ces secteurs proposent des jobs convoités et peu nombreux, gratifiés de salaires lucratifs pour ceux qui percent.

Par exemple, les agents (d’athlètes ou de stars du divertissement) se battent constamment au sujet d’un petit nombre de clients des haut profil. Les poètes et les écrivains se battent pour être publiés et faire connaître leur travail. Les athlètes se battent quotidiennement, c’est leur métier.

> Top 10 des métiers qui rendent le plus heureux

Vous trouverez ci-dessous les 10 jobs les plus compétitifs. Cette liste est établie à partir d’informations recueillies dans la base de données Occupational Information Network, édifiée par le ministère américain de l’Emploi. Le classement tient compte de la mesure dans laquelle le job « nécessite de la compétitivité ». Chaque emploi est évalué sur une échelle de 0 à 100. Tout résultat au-dessus de 75 indique un job extrêmement compétitif

 

 

Fonction

Degré de compétitivité

1.

Chorégraphe

96

2.

Poète, parolier et auteur

95

3.

Athlète et compétiteur sportif

94

4.

Agent de vente ou de la sécurité

93

5.

Ingénieur technicien du son

89

6.

Maquilleur, acteur théâtre

88

7.

Compositeur de musique

88

8.

Agent immobilier

88

9.

Coach

87

10.

Agent et manager d’artistes et d’athlètes

85


> Envie d'un nouveau challenge? Découvrez nos 1600 nouvelles offres d'emploi !

Source : Business Insider

Retour à la liste