Les 12 règles d'or pour le travail sur ordinateur

Publié : dimanche 13 août 2017

Travail de bureau = travail léger? Oui et non. Oui, pour ce qui est de votre dépense énergétique. Le travail de bureau ne risque pas de vous faire perdre haleine et ne vous épuisera pas comme le ferait un marathon. Non, car il représente une lourde charge pour l'appareil locomoteur.

La zone critique se situe au niveau du dos, de la nuque, des épaules et des bras jusqu'aux doigts. Ces parties du corps sont en effet largement exposées lorsque vous restez dans une même position (inadéquate) durant des heures.

> Voir aussi : "10 activités inutiles qui vous font perdre du temps au bureau"

Quelques conseils pour limiter les dégâts.

- Gardez une distance de 50 à 70 cm entre vos yeux et l'écran.

- Placez, dans la mesure du possible, l'écran juste en face de vous.

- Placez l'écran à la bonne hauteur.

- Placez votre clavier aussi plat que possible.

> Voir aussi : "7 signes que vous passez trop de temps au bureau"

- Gardez suffisamment de place entre le clavier et le bord de la table (10 à 15 cm) afin de poser vos avant-bras et vos poignets.

- N'encombrez pas l'espace réservé aux jambes.

- Placez l'écran perpendiculairement aux fenêtres.

- Utilisez des stores afin d'éviter l'éblouissement et les reflets sur votre écran.

- Réglez votre chaise à la bonne hauteur (de sorte que les bras se trouvent à  la même hauteur que le plateau du bureau lorsqu'ils sont placés à  l'horizontale).

- Vérifiez que, une fois que votre chaise est à  la bonne hauteur, vos pieds reposent à  plat sur le sol. Sinon, utilisez un repose-pieds.

- Évitez de rester trop longtemps dans la même position. Bougez régulièrement.

- Nettoyez régulièrement la surface de votre écran.

En collaboration avec AristA

> Voir aussi : "Ne pas s’ennuyer au bureau cet été"

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