130 entreprises et 10.000 emplois

Publié : vendredi 28 septembre 2018 Par

 

We

Les entreprises installées à Bierset continuent à recruter, notamment via un Job Day spécifiquement dédié aux métiers aéroportuaires.

Parallèlement à sa participation à la Journée Découverte Entreprises, organisée conjointement par Sudpresse et l’UWE (Union Wallonne des Entreprises) pour permettre au grand public de rencontrer et découvrir les entreprises wallonnes, Liege Aiport vous invite à un Job Day spécifiquement dédié aux métiers aéroportuaires des nombreuses entreprises du site de Bierset.

>> Liege Airport devient-il une place logistique incontournable?

Un acteur important à l’échelle européenne

Véritable entreprise de développement régional, l’aéroport a pour mission première la création d’activités économiques sur son site. Ayant volontairement choisi dès ses débuts (NDLA: La SAB, Société de promotion et de développement de l’Aéroport de Bierset a été créée en 1990) de centrer sa politique sur le développement du fret, l’aéroport de Liège est aujourd’hui le premier aéroport cargo de Belgique et le huitième plus grand aéroport européen pour le transport aérien des marchandises. En 2017, c’est ainsi pas moins de 717.000 tonnes qui ont été transportées par l’aéroport liégeois.

>> Toutes nos offres d'emploi en région liégeoise

«Avec 4.500 emplois directs et aux alentours de 5.000 à 5.500 emplois indirects, Liege Airport devient un important pôle d’emploi au niveau régional. Nous pouvons le considérer comme une Zone d’activité économique à part entière, mais dédiée aux activités aéroportuaires au sens large. Ce sont en effet pas moins de 130 entreprises (NDLA: dont la plus grosse, FedEx, arrivée en 1998 et qui emploie actuellement à elle seule 1.600 personnes dans son European Express Center, Hub logistique européen) représentant une pléthore de métiers différents qui y cohabitent.» précise Christian Delcourt, Communication Manager de l’aéroport liégeois.

Lg airport

Qui poursuit son développement et embauche en conséquence

Et d’importants projets de développement, notamment des partenariats avec des entreprises chinoises, pourraient encore se concrétiser dans un avenir proche. De nombreux acteurs internationaux ont d’ailleurs rejoint Liege Airport ces dernières années, attirés tant par la situation géographique privilégiée (au cœur de l’Europe et plus particulièrement des marchés allemands, anglais, français et néerlandais, etc..), son caractère multimodal (aérien, fluvial et importants nœuds autoroutiers internationaux) que par la qualité des infrastructures spécifiquement dédiées au fret mises en place ces dernières années sur le site de Bierset. Pour encore renforcer le pouvoir d’attraction de l’aéroport en offrant des entrepôts et des espaces de bureaux aux entreprises, une filiale immobilière a été créée en 2010. Des projets importants sont à l’étude pour intensifier ce développement (construction d’entrepôts, master plan pour business center…). Liege Airport devrait ainsi encore amplifier son rôle de moteur économique de la région dans les prochaines années.

>> Liege Airport devient-il une place logistique incontournable?

Deux événements différents mais liés

Organisée conjointement par Sudpresse et l’UWE (Union Wallonne des Entreprises), la Journée Découverte Entreprises vous permettra le dimanche 7 octobre prochain de découvrir une centaine d’entreprises de tous secteurs partout en Wallonie. Elle a vocation à devenir une plateforme entre les entreprises et le grand public, à mobiliser, informer et rassembler autour de réussites wallonnes, représentant autant de savoir-faire, de créativité et de dynamisme à mettre en avant, qui peuvent rendre la Wallonie légitimement fière. Le visiteur pourra découvrir tant les processus de production que les produits finaux, mais aussi l’environnement de travail. Elle vous offrira notamment la possibilité de visiter les infrastructures de Liege Airport et de découvrir dans le même temps certains métiers typiquement aéroportuaires, notamment au travers de démonstrations. Indépendamment et concomitamment à cette journée (les deux événements se dérouleront le dimanche 7 octobre de 10h à 17h), un salon de l’emploi, le Job Day Airport, se tiendra dans la zone des arrivées du terminal de l’aéroport: «Les recruteurs de nombreuses entreprises représentant des métiers aussi différents qu’avitailleur, contrôleur aérien, pilote d’avion, gardien, métiers logistiques divers, métiers liés à la sécurité, back-office, etc, seront présents pour vous rencontrer et peut-être même directement vous embaucher! Il existe une très grande diversité de métiers, de niveaux de qualification tout aussi variés, au sein de nos entreprises partenaires sur le site de Bierset.» conclut M. Delcourt. Deux rendez-vous en un, à ne surtout pas manquer !

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi !

JDE

Dimanche 7 octobre - Journée découverte entreprises / Job Day LG Airport - Bierset

 

Retour à la liste