1300 emplois potentiels à Manage ?

Publié : vendredi 8 juin 2018

La Région wallonne a octroyé un subside de 1,583 million d’euros à l’Intercommunale IDEA pour équiper les 79 hectares du parc d’activités économiques du Gibet à Manage.

pae gibet

Quelque 1.300 emplois directs pourraient y être créés. Quelque 700.000 euros ont également été débloqués pour finaliser la réalisation d’une voirie de liaison entre les zones d’activités économiques de Frameries Crachet et de Frameries.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

«Le nouveau parc, idéalement situé à l’intersection du Canal Bruxelles-Charleroi et du Canal du Centre, permettra d’offrir de grandes parcelles de type industriel, en complémentarité avec les parcs situés à proximité, davantage orientés vers l’accueil de PME. L’accès à la voie d’eau constitue également un atout indéniable pour les entreprises», a expliqué Carlo Di Antonio (cdH), le ministre régional en charge des Zones d’activités économiques.

Le coût des travaux d’aménagement, qui comprennent la création de plusieurs plateaux permettant l’accueil d’entreprises de grandes tailles, de voiries de desserte équipées ainsi que d’une plateforme de transbordement eau/route, est estimé à 20 millions d’euros.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi en Province du Hainaut 

Parallèlement, a ajouté le ministre, quelque 700.000 euros ont également été attribués à IDEA pour finaliser la réalisation d’une voirie de liaison entre les zones d’activités économiques de Frameries Crachet et de Frameries.

Cette nouvelle voirie reliera les deux zones et permettra la mise en œuvre de 29 hectares supplémentaires en zone industrielle dédiée à l’industrie, à la logistique, aux services aux entreprises et à la distribution. Quatre hectares ont déjà été vendus à la société Clarebout et 5 hectares supplémentaires sous actuellement mis sous option. Le potentiel de création d’emplois peut être estimé, pour cette partie du parc, à 190 postes de travail.

>> Toutes nos offres d'emploi à Proximité

Retour à la liste