20 projets innovants soutenus par la Région bruxelloise

Le Secrétaire d’Etat bruxellois à l’Egalité des Chances lance un projet intitulé « Le futur est à nous » en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin. Ce projet a pour but d’investir dans les jeunes bruxellois qui proposent des idées innovantes pour leur ville. 20 projets seront sélectionnés par un jury d’experts le 24 novembre à la suite de la présentation de toutes les propositions.

Les jeunes sélectionnés recevront un soutien professionnel de 12 mois, d’une valeur de 2.500€. « Le but est d’investir dans la personne elle-même pour qu’elle puisse développer son talent, concrétiser ses idées créatives pour arriver à un projet tangible » explique Saida Sakali de la Fondation Roi Baudouin.

Le soutien comprendra un coaching individuel et des ateliers pour développer leurs capacités d’entrepreneuriat, de coordination et de leadership en vue de la réalisation du projet.

Pour la Secrétaire d'Etat à l'Egalité des Chances, Bianca Debaets, il est important de développer de tels projets dans la capitale. « Je crois énormément dans le potentiel de la jeunesse bruxelloise. Cette plateforme leur fournit les aptitudes et compétences adéquates afin de mener à bien leurs projets. Par ce biais, nous renforçons non seulement le réseau et les capacités de management de ces jeunes, mais nous créons également une nouvelle génération de modèles bruxellois ».

Donner une autre image de Bruxelles

Le jury d’expert est à la recherche d’idées innovantes mais aussi sociales qui amélioreront la région Bruxelloise de manière positive. Parce que derrière le projet de soutien des jeunes, c’est également l’amélioration de l’image de Bruxelles qui est recherchée. La sélection des participants sera d’ailleurs effectuée afin de refléter la société bruxelloise dans toute sa diversité.

Les conditions pour participer :

  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être domicilié en région bruxelloise
  • Soumettre une idée géographiquement située en Région Bruxelles-Capitale et/ou qui bénéficie à ses différentes communautés.

Les projets peuvent être rentrés à partir du 7 novembre jusqu’au 21 novembre sur www.lefuturestanous.brussels

Par

Publié :

Retour à la liste