2.107 euros en tant que collaboratrice au service de la jeunesse

Nom: Sofie DR
Age: 30 ans
Métier: collaboratrice au service de la jeunesse de la province de Flandre Occidentale
Diplôme: baccalauréat en tourisme
Etat civil: célibataire
Salaire mensuel brut: 2.107 euros
Avantages extra-légaux: chèques-repas (6 euros), remboursement des trajets (Gand-Bruges), abonnement de bus, prime de fin d’année, pécule de vacances (800 euros)
Investissements: “Aucun”
Epargne: “100 euros par mois, 70 euros par mois d’épargne-pension, mais je vais le redescendre à  50 euros par mois. ”

" Je travaille depuis quelques années pour la province de Flandre Occidentale. Je gère un certain nombre de dossiers de subsides qui concernent des infrastructures, des centres pour jeunes, des projets d'embauche, des centres d'assistance spéciale aux jeunes... Que des projets très sociaux. A côté de cela, nous travaillons aussi sur des campagnes de sensibilisation, en ce moment c'est une campagne sur les dommages causés par le bruit avec le comédien de Stand-Up Freddy De Vadder. Nous soutenons aussi les productions théâtrales de Flandre Occidentale et les formations pour les enfants et les jeunes. Mon job est passionnant et très diversifié. "

" L'année passée, j'ai acheté un appartement à  Gand.  Il était grand temps d'avoir mon petit chez moi. J'ai payé 110.000 euros, ce qui n'est pas si mal. J'ai dépensé 20.000 euros pour le rafraîchir. Par mois, je paie 470 euros, et mes frais s'élèvent à  135 euros. Ce qui change beaucoup, c'est que je n'ai pas de voiture. J'utilise à  la place le système de voitures partagées Cambio. Ce n'est pas parce que je suis radine. Je suis très sociable et je sors souvent avec mes amis, pour manger au restaurant par exemple.  Je fais cela en moyenne deux fois par semaine. Sushi, italien... Heureusement, Gand possède un large choix de restaurants abordables et délicieux. Une de ces sorties me revient à  20 euros. "

Folles de chaussures

" J'adore partir en voyage, mais je minimise mes coûts en allant souvent loger chez des amis.  Récemment, j'ai pris la direction de Ténériffe, où j'ai uniquement dû payer mon billet d'avion (80 euros aller-retour). Mes vacances de voile chez un ami l'année passée m'ont coûté plus cher : il avait un appartement à  Las Palmas, mais j'ai traversé vers l'Andalousie. Je pense que cela m'a coûté 800 euros. J'aime la chaleur : pendant l'hiver, j'essaie d'aller tous les mois au sauna (20 euros par séance). Ce n'est pas une grosse dépense, mais cela détend énormément. Je suis aussi obsédée par les chaussures et les bottes : je mets facilement 150 euros dans une paire de chaussure. J'aime aussi beaucoup danser au " Schoon Vertier ", le cabaret gantois. Le remède parfait en cas de semaine de travail chargée. "

 

Retour à la liste