2.278 euros bruts en tant que métreur dans une entreprise de construction

Nom: Raphaà«l Coppens
Age: 24
Métier: Métreur dans l’entreprise de construction CEI-De Meyer
Formation: baccalauréat en construction
Etat civil: célibataire
Salaire brut mensuel: 2.278 euros
Avantage extra-légaux: Voiture de société et carte-essence, chèques-repas de 6 euros, Assurance groupe et hospitalisation. 
Epargne: “Un peu moins de 1.000 euros par mois”
Investissement: “Aucun”

"Lors des appels d'offres pour des projets de construction, un maître d'ouvrage demande aux candidats entrepreneurs de faire une proposition de prix. Pour CEI-De Meyer, je contrôle la quantité de matériel qui est prévue dans l'offre qui correspond le plus aux plans de construction. Car les prix que nous calculons pour le matériel ne peuvent plus changer après l'entérinement de l'adjudication. Si l'on découvre cette erreur trop tard, c'est notre entreprise qui doit payer les coûts supplémentaires."

"Les architectes oublient souvent des choses. Ils calculent par exemple combien va coûter la construction d'un étage, mais oublient de multiplier cette somme par trois pour un bâtiment qui doit faire trois étages. Ou ils oublient de compter un mur dans le calcul alors qu'il est prévu sur le papier."

"En plus des fautes dans la candidature d'appel d'offre, nous contrôlons aussi jusque dans les détails si les sous-traitants font convenablement leur travail sur le chantier, depuis la qualité de la maçonnerie jusqu'à  la pose des portes. L'année passée, j'ai travaillé cinq mois sur un chantier."

"Dans un certain temps, j'aimerai devenir analyste du travail. Dans cette fonction on est plus souvent sur le terrain, plus en contact avec les sous-traitants, on vérifie les prix et les contrats. A terme, je voudrais devenir chef de projet."

Equipement de kitesurf : 1.500 euros

"Pendant l'été, je fais du kitesurf à  la côte. Le matériel pour cela coûte en tout environ 1.500 euros. Mais une fois qu'on a acheté tout ça, ce sport ne coûte rien d'autre."

"En plus de ça, je retourne cet été pour la deuxième fois en Chine. C'est une grosse dépense. Avec ma copine, je vais voyager pendant un mois. Ils ont là -bas de la très bonne nourriture!"

"J'essaie d'épargner le reste de mon argent, pour acheter une maison plus tard. Je ne sais pas encore si je vais acheter ou faire construire. Sûrement faire construire, car je pourrais faire beaucoup de travail moi-même et que je sais aussi où trouver les bons matériaux moins cher."

Retour à la liste