26 places pour représenter l’excellence belge!

WSB

Les 99 médaillés des Startech’s Days, le Championnat belge des métiers manuels, techniques et technologiques, sont en lice pour participer aux EuroSkills 2018.

>> Retrouvez toutes nos actualités et nos offres de formation

La 10e édition des Startech’s Days, qui s’est tenue les 19 et 20 mars derniers au Campus Provincial de Namur et au Pôle Construction de Bruxelles Formation, a rendu son verdict. Les lauréats suivent actuellement une formation technique intensive d’un mois, qui déterminera les 26 jeunes qui composeront le Belgian Team en septembre prochain à Budapest !

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018

WSB 2

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi dans des fonctions techniques

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers manuels et techniques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique. Les Startech’s Days 2018 en chiffres: 928 jeunes (- de 25 ans) présélectionnés, 240 finalistes qui ont concouru lors des finales belges, 150 juges, 4000 visiteurs, et 99 lauréats dont la moyenne d’âge est de 20 ans. Les résultats du Championnat belge des métiers manuels, techniques et technologiques ont été dévoilés le 29 mars dernier lors d’une cérémonie «Palmarès» organisée à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Celle-ci a désigné (parmi 240 compétiteurs) les 99 médaillés pour qui l’aventure continuera au moins jusqu’au 4 mai, date de l’annonce par le Comité technique des compétitions de WorldSkills Belgium, de la composition du Belgian Team 2018 qui participera au championnat européen EuroSkills (suivant un principe d’alternance avec le WorldSkills, Championnat du Monde, dont l’édition 2017 s’est tenue à Abu Dhabi), du 26 au 28 septembre prochain à Budapest.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018

Formation tant technique qu'en gestion personnelle et comportementale

Les 3 médaillés par discipline ont entamé depuis ce 1er avril et jusqu’au 3 mai, une formation, tant technique qu’au niveau de la gestion personnelle, dans leurs domaines respectifs. Leurs experts (formateurs et entraîneurs) ainsi que les coaches physiques et mentaux remettront alors au Comité technique leurs conclusions pour désigner ceux ou celles qui représenteront la Belgique et leur métier à Budapest. La motivation, la capacité et la volonté d’apprentissage, la marge de progression technique, la gestion du stress, l’esprit d’équipe, la volonté de participer à la promotion des métiers, et bien d’autres critères seront pris en compte.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi dans des fonctions techniques

WSB 3

>> Retrouvez toutes nos actualités et nos offres de formation

Retour à la liste