3 activités à réaliser pendant la pause de midi

Publié : lundi 9 avril 2018 Par

À quoi consacrer sa pause de midi? Voici trois exemples pour en tirer le meilleur.

midi

  1. Transformez votre pause de midi en un moment de réseautage

Il arrive parfois, surtout lors de journées chargées, que vous ayez l’impression de travailler dans un genre de cocon. En effet, vous êtes tellement occupé que vous oubliez d’échanger quelques mots avec vos collègues. Bien que compréhensible, cette attitude est également très déplorable. C’est pourquoi il convient de profiter de la pause de midi pour apprendre à mieux connaître les collègues, ou à faire la connaissance de nouveaux visages.

  1. Profitez de votre pause de midi pour manger quelque chose (de sain)

Mangez quelque chose de sain pendant la pause de midi. Cette recommandation semble couler de source, mais manger à midi vous revigore et vous aide à mieux vous concentrer. Ne sautez donc pas ce repas. Tenez-en compte quand vous dressez votre planning: évitez de placer des réunions ou des appels pendant l’heure de midi. Si ce n’est pas possible, tentez au moins de prendre le temps après la réunion ou l’appel en question.

  1. Sortez ou faites du sport

Exercer une activité sportive pendant votre pause de midi peut sembler provoquer beaucoup de remue-ménage, mais sachez que les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients. Car le sport stimule votre énergie et vous procure une satisfaction considérable, est bon pour la santé, réduit le stress et favorise la concentration. Enfiler vos chaussures de course pendant votre pause de midi ne vous dit rien? Aucun problème. Optez alors au moins pour une petite promenade. Le changement d’environnement et l’air frais vous feront du bien.

 

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018 

Retour à la liste