3 activités originales pour un Noël réussi au bureau

Les fêtes approchent grand pas. L’occasion de profiter de moments conviviaux entre collègues. Voici trois idées originales pour réchauffer l’ambiance à Noël. 

noel

Le jeu du collègue secret

Basé sur le principe de « l’ami secret », ce jeu consiste à offrir un (ou des) cadeau(x) à un collègue sans que celui-ci ne connaisse l’expéditeur. Vous tirez au sort le nom d’un de vos collaborateurs, vous le gardez secret et vous faites ensuite de bonnes actions à son insu pendant quelques jours (déposer du chocolat sur son bureau avant son arrivée, coller un post-it plein de compliments sur son ordinateur…). A la fin du jeu, chacun doit deviner qui était son collègue secret. 

>> A lire aussi : 5 endroits pour fêter Noël entre collègues

Concours du pull le plus moche 

Une autre manière de souder l’équipe et de rigoler un bon coup. Cette année, la journée du pull moche tombe le 20 décembre. Fouillez dans votre armoire à la recherche de vos pièces les plus kitsch et élisez ensuite le collègue au pull le plus moche. Bonne ambiance assurée ! Plein d’idées à retrouver ici

>> A lire aussi : 6 métiers magiques de Noël

Secret Santa 

Ou la "cacahuète" si vous préférez ! Le Secret Santa est très populaire chez les anglo-saxons. Le principe est simple : chacun tire au sort le nom du collègue à qui il devra offrir un cadeau. Fixez un prix minimum et faites preuve d’imagination. Si vous tirez le nom d’un collègue que vous n’appréciez pas ou que vous connaissez mal, dites-vous que c’est l’occasion de resserrer les liens. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi

Retour à la liste