Passer au contenu principal

3 conseils pour gagner en motivation au travail en hiver

Pas simple de trouver la motivation avec des journées de plus en plus courtes, un temps maussade et froid, et les restrictions actuellement en vigueur. La déprime saisonnière s’installe et cela peut avoir tendance à nous démoraliser au travail. Voici 3 conseils pour tenter de surmonter le blues hivernal.

motivation

1.Bougez ! 

Oui, c’est difficile de s’y mettre quand on n’a pas l’habitude. Mais une fois lancé, vous ne le regretterez pas. Non seulement vous gagnerez considérablement en énergie, mais aussi en bien-être. La quantité d’endorphines augmente conçidérbelemnt pendant et après l’exercice. Et l’endorphine, c’est cette hormone magique : elle diminue l’état d’anxiété et de stress, augmente votre confiance et améliore votre forme. Pratiquer ne fut-ce que 30 minutes quotidiennement vous redonnera un coup de fouet pour affronter le temps gris et la morosité ambiante. 

2. « Vitaminez » vos journées

La forme et la bonne humeur passe aussi par l’assiette. Il existerait même des aliments capables de booster le bonheur, eh oui ! Parmi eux, citons par exemple l’avocat, qui regorge de tyrosine, un acide aminé qui entraine la sécrétion de dopamine et de noradréline, considérées toutes deux comme des régulateurs de l’humeur. 

>> A lire aussi : Comment retrouver de la motivation au travail ?

Et pour garder la banane, rien de tel que d’en manger. Pleines de magnésium et de vitamine B, les bananes régulent votre système nerveux et agissent même comme antidépresseur. N’hésitez pas à en emporter avec vous au bureau. 

3. Organisez-vous

Un manque d’organisation entraine du stress au travail. Et qui dit stress, dit mauvaise humeur et démoralisation. Prévoyez des créneaux horaires pour lire vos nouveaux emails et faire le tri. Créez une to-do list du jour et tentez de respectez ce principe : être ambitieux sans être surchargé. Prévoyez donc 60% de votre temps environ, car il est important de se laisser de la marge pour faire face à une éventuelle urgence ou à l’inattendu. N’oubliez pas non plus d’organiser votre bureau. Un lieu de travail rangé est égal à un esprit plus serein. 

>> Retrouvez toutes nos offres d’emploi