3 conseils pour gérer une relation amoureuse au travail

La majorité des Belges ne voit pas d’inconvénient à rencontrer l’âme soeur au boulot et pense qu’une relation amoureuse n’interfère pas sur leur productivité. Mais les relations amoureuses au travail nécessitent un comportement adapté. Voici 3 conseils pour les gérer au mieux:

> Voir aussi : Comment gérer un(e) collègue amoureux (se) au travail?

1. Soyez discret(e)

Sachez rester discret(e). Le meilleur moyen de ne pas ébruiter une histoire reste de ne pas la raconter. Sachez que des chercheurs ont calculé qu’un secret confié dans une entreprise est répété, en moyenne, à 2,7 personnes. Votre petit secret ne le restera donc pas très longtemps. Attention aussi aux échanges de mails peu professionnels qui pourraient être découverts par un collègue mal intentionné. Évitez donc d’en parler pour ne pas alimenter les ragots.

> Découvrez toutes nos offres d'emploi en 2017 ! 

2. Restez professionnel(le)

Se lancer dans une scène de ménage à la machine à café est la plus mauvaise idée que vous puissiez avoir, non seulement pour votre boulot mais aussi pour l’image que vous donnez à vos collègues. Séparez donc travail et vie privée: que ce soit pour l’harmonie de votre vie professionnelle ou celle de votre couple. Pour ce faire, évitez les gestes tendres et surveillez votre langage. À la maison, ne parlez pas boulot. Cette règle est essentielle pour préserver le couple.

> Comment gérer une relation au bureau?

3. Révélez votre relation dans les règles de l’art

Quand votre histoire amoureuse a suffisamment grandi pour être annoncée à vos collègues, il est nécessaire de suivre des règles de bienséance. Commencez d’abord par vos supérieurs pour ensuite informer vos collègues les plus proches. 

> Quand officialiser une relation amoureuse au travail?

Par

Publié :

Retour à la liste