3 idées d’événements d’entreprise pour Halloween

La fête la plus effrayante de l’année approche à grands pas. Comme chaque année, c’est l’occasion de la célébrer entre collègues. En manque d’inspiration ? Voici 3 idées d’événements d’entreprise pour Halloween.

Halloween

Si de nos jours Halloween rime avec la soirée tant attendue de récolte de bonbons pour les enfants, la fête, initialement, s’impose plutôt comme « la veillée de la Toussaint » - « All Hallows-Even » pour reprendre l’étymologie du mot.

Mais Halloween n’est pas qu’un prétexte pour les petits. Les grands, eux aussi, peuvent profiter de cet événement pour se retrouver, entre amis ou entre collègues.

Vous n’avez pas prévu de célébrer le 31 octobre au bureau ? Il vous reste encore un peu de temps pour préparer quelque chose. Voici 3 idées d’événements d’entreprise pour Halloween.

>> À lire aussi : Télétravail : 4 astuces pour une fête d'Halloween réussie

#1 Une soirée déguisée

C’est un classique mais la soirée déguisée fonctionne toujours. Vous n’êtes même pas obligé d’organiser vous-même la fête au bureau. Profitez de l’extérieur : renseignez-vous en ligne, de nombreuses boites de nuit et bars organisent des soirées déguisées en tout genre.

Déguisements terrifiants, musique lugubre, cocktail déjanté, etc., l'ambiance sera au rendez-vous. Dans ce contexte, pourquoi ne pas par ailleurs proposer un concours du déguisement le plus horrifique ?

#2 Une visite d’un site hanté

Le team building est également une activité idéale pour renforcer les liens et apprendre à se connaître de manière plus informelle entre employés. Pourquoi ne pas en organiser un en lien avec la thématique d’Halloween ?

Vous pouvez par exemple proposer à toute votre équipe de passer une soirée dans un endroit digne de l'atmosphère d'Halloween, les sites hantés en Wallonie ne manquent pas. Il y a par exemple le château de Reinhardstein datant du XIV siècle qui a longtemps été abandonné. Un lieu propice pour accueillir les Forces du Mal donc… Frissons garantis ! Oseriez-vous vous y aventurer?

#3 Un parc d’attraction

Pour une véritable immersion dans la magie d’Halloween, les parcs d’attraction sont également une bonne alternative, gage de réussite. En cette période, Disney ou Walibi ont déjà revêtu leurs décors effrayants et réservent plein de surprises malicieuses à leurs visiteurs.

De quoi créer des souvenirs avec toute l’équipe et redevenir des enfants pour quelques temps.

>> À lire aussi : Faites peur à vos collègues même à distance

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste