3 idées originales pour fêter Pâques entre collègues à distance

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 8 avr. 2021

Confinement oblige, cela fait déjà la deuxième année consécutive que vous ne pouvez pas célébrer la fête de Pâques entre collègues. Vous souhaitez quand même marquer le coup à distance mais vous manquez d'idées cette fois-ci ? Pas de panique ! Voici trois idées originales pour fêter Pâques virtuellement.

Pâques

#1 Organiser une chasse aux œufs virtuelle

Avec le confinement, la chasse aux œufs en ligne a la cote. Et le concept peut très bien s’appliquer aux collaborateurs :  avec l’aide du web designer, cachez plusieurs œufs sur le site de l’entreprise et informez-en vos collègues. Récompensez-le(s) premier(s) qui trouve(nt) les œufs cachés. Un bon exercice pour tester la réactivité de vos collègues et pour décompresser un peu en cette période difficile.

#2 Faire des activités créatives avec les enfants

Qui dit Pâques dit vacances scolaires, et nombre d’entre vous se retrouvent avec les enfants, à la maison. Pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités, tous ensemble, en ligne ? Vous pouvez par exemple apprendre à vos bambins à cuire des œufs et à teindre/décorer leurs coquilles. Vous pouvez ensuite leur montrer comment fabriquer un arbre de Pâques en carton pour y suspendre les œufs décorés.

#3 Cuisiner ensemble

Chaque fête est un prétexte pour se rassembler et passer un bon moment ensemble. Pourquoi ne pas cuisiner avec vos collègues et profiter de ce moment informel pour renforcer vos liens ? Élaborez ensemble un menu de Pâques, pas trop compliqué à réaliser pour ceux qui ne sont pas de grands cuisiniers, et mettez-vous aux fourneaux.

N’oubliez pas d’activer votre caméra pour échanger entre collègues !

>> Pour encore plus d’idées, lisez notre article de l’année passée : Confinement : fêter Pâques entre collègues et à distance

>> Consultez toutes nos offres d'emploi