3 phrases que votre patron aime entendre

Publié : mercredi 10 mai 2017

Vous voulez vous faire bien voir de votre boss? Voici quelques mots magiques qui vous y aideront.  

1. "J'ai fait une partie du travail. On peut en parler quelques minutes?"

Les patrons adorent donner leur avis. N'hésitez donc pas à  impliquer le vôtre dans vos projets. De cette manière, vous apprendrez aussi quels sont ses souhaits et évitez les mauvaises surprises. Si vous avez le temps, vous pourrez toujours adapter votre projet en conséquence avant le délai final.

> Voir aussi : 5 astuces pour impressionner votre boss

2. "Vous devriez y jeter un coup d'œil"

Ce genre de petites sonnettes d'alarme plait énormément aux patrons. Cela leur permet de se préparer aux futures questions de ceux placés plus haut dans la hiérarchie. Cette petite phrase vous place sous un jour positif, et montre que vous êtes soucieux de votre travail et de votre employeur.  

3. "Je propose trois solutions"

C'est une chose de signaler les problèmes, mais c'est une toute autre paire de manches de proposer des solutions. Les employés qui pensent proactivement aux solutions possibles sont toujours en odeur de sainteté auprès de leur boss. Donnez tout de même l'occasion à  votre patron de décider lui-même de la solution définitive, pour éviter qu'il ne se sente doublé. Le scénario idéal est que vous proposiez plusieurs solutions puis que vous et votre patron arriviez ensuite à  la même conclusion.  

Lire aussi : 
> 4 conseils pour être professionnellement crédible malgré son jeune âge
> Les 20 métiers où l'on déteste le plus son boss

Retour à la liste