3 questions posées à chaque entretien d'embauche en comptabilité et administration

Vous postulez pour une fonction dans la comptabilité ou l’administration? Lors de votre entretien d’embauche, vous serez sans aucun doute confronté à ces questions.

Quelles sont vos compétences techniques ?

Une question importante pour savoir à quel point vous êtes autonome dans votre travail et jusqu’où vous pourrez vous impliquer dans les finances ou l’administration de l’entreprise.

Comment pouvez-vous partager vos compétences avec les autres ?

Même si vous baignez dans des dossiers financiers très techniques, il est important de pouvoir en discuter avec vos collègues de manière compréhensible.

Quels logiciels maîtrisez-vous ?

Dans ces fonctions, il est important de pouvoir utiliser des logiciels de comptabilité ou d’administration ainsi que des Enterprise Resource Planning (comme SAP). Dans des plus petites entreprises, il est souvent nécessaire de connaître le fonctionnement global de ces logiciels pour mieux appréhender sa fonction.

Retour au dossier des questions par fonction

Source: journaldunet.com

Retour à la liste