3 questions posées à chaque entretien d'embauche en marketing et communication

Vous postulez pour une fonction dans le marketing ou la communication ? Lors de votre entretien d’embauche, vous serez sans aucun doute confronté à ces questions.

Donnez quelques exemples de stratégies que vous avez développées pendant vos jobs précédents

Expliquez quel était le groupe-cible auquel vous aviez affaire, quels objectifs vous deviez obtenir (en termes de notoriété, d'image...)

Donnez quelques exemples de plans marketing que vous avez conduits

Expliquez comment vous avez concrétisé les projets et quels résultats vous avez obtenus.

Que pensez-vous de notre entreprise ?

En posant cette question, le recruteur veut vérifier que vous connaissez bien l’entreprise pour laquelle vous postulez. Il attend aussi que vous établissiez un diagnostic des produits et des marques de l’entreprise, qui montrerait que vous savez très bien à quels défis vous allez faire face.

Retour au dossier questions par fonction

 

Source: journaldunet.com

Retour à la liste