3 questions qui sont posées à chaque entretien d'embauche

Publié : vendredi 2 février 2018

questions entretien d'embauche

Aucun entretien d’embauche ne ressemble à un autre... Mais il est tout de même possible de vous y préparer au mieux, pour être certain de faire bonne impression. N'oubliez pas de jeter un oeil sur une liste des questions les plus souvent posées en entretien, qui peuvent aller de très simples à carrément bizarres. Mais en général, les trois questions qui suivent reviendront à coup sûr :

1. "Parlez-nous un peu de vous"

La question-type pour introduire un d’un entretien d’embauche. Il s'agit d'une demande très ouverte, donc essayez de tâter le terrain pour savoir ce que le recruteur veut savoir au juste. Votre réponse doit être concise, mais contenir toutes les informations qui pourraient vous aider à décrocher le job pour lequel vous postulez. Mentionnez toutes vos compétences ou caractéristiques qui collent au profil qu’ils cherchent ainsi qu'aux missions mentionnées dans la description de l’offre.

>> À lire : Voici les qualités indispensables à tout bon employé

2. "Pourquoi seriez-vous le meilleur candidat pour ce job ?"

C’est votre chance d’insister une fois de plus sur la façon dont vos compétences conviennent parfaitement au job en question. N’hésitez pas à aller chercher plus loin que la description de fonction proposée. Montrez que vous avez une "vision" et lancez des idées sur le futur de l’entreprise, et sur la manière dont vous pourriez aider à les réaliser.

3. "Quels sont vos points faibles ?"

C’est une question dangereuse. Si vous n’êtes pas préparé, vous pourriez facilement vous laissez piéger. Avec cette question, le recruteur veut surtout voir si vous êtes capable de donner une réponse sans vous mettre dans l’embarras. Essayez donc de donner une réponse honnête et nuancée, tout en évoquant en même temps vos points forts et en montrant que vous êtes prêt à vous améliorer.

>> À la recherche d'un emploi ? Cliquez ici pour découvrir plus de 1.500 offres !

 

Retour à la liste