Passer au contenu principal

3 raisons de mettre des chats dans votre campagne marketing

Date de publication: 5 avr. 2013
Catégorie:

Ils sont partout, et c’est sans doute pour une bonne raison. Les chats dans les campagnes marketing, ça marche !

Selon une étude de l’Université du Texas, les amoureux des félins sont plus névrosés et extravertis que les fans des chiens. L’évidente overdose de chats sur Internet semble donc être partie pour durer. David Zaleski donne neuf raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les félins à votre avantage. Nous en relevons quelques-unes.

1. Les chats font le buzz

Fait : internet est rempli de chats mignons, stupides ou bizarres. Parfois c’est même comme si Youtube était entièrement constitué de films ayant pour vedette ces adorables boules de poils.

Les internautes semblent tous dingues des chats et de leurs adorables bêtises. Les publicités qui contiennent des chats vont donc être significativement plus virales que celles avec un autre animal. Insérer un chat dans votre campagne, c’est s’assurer des clics et l’attention du grand public.

Prenez pour exemple la campagne "Cats With Thumbs". La marque anglaise de lait qui a lancé le spot a vu ses ventes augmenter de 8%.

Autre énorme succès : la pub des chatons SFR. Celle-ci assume complètement l’utilisation prétexte des chatons : "c’est parce que nous savons que vous aimez les films sur internet avec des petits chatons, que nous avons fait un film sur internet avec des petits chatons."

2. Les chats créent un lien émotionnel avec la marque

Il y a un lien direct et prouvé entre les chiffres de vente d’une marque et le lien personnel que le groupe-cible ressent pour cette marque. Cette émotion ne peut malheureusement pas s’acheter, mais un mignon petit chat est déjà un bon début. Les gens projettent leurs sentiments personnels sur les produits. Tout comme les phobiques de l’avion deviennent nerveux quand ils voient un avion, les amoureux des chats sont facilement amadoués quand ils sont exposés à un hat dans une publicité. Zaleski donne deux exemples.

> À voir aussi: 6 métiers pour les amoureux des animaux.

3. Les chats projettent des émotions humaines

Selon certaines études, les émotions que ressentent les chats et les humains sont en fait assez proches. Si vous avez l’impression que votre chat a des expressions du visage, vous avez peut-être raison. Tant que vous ne pensez pas que votre chat vous écoute et comprend vos problèmes. Dans ce cas, vos problèmes sont sans doute plus grands que ce que vous ne pensez.

Quoiqu’il en soit, ce genre de petites têtes dans votre campagne peut en dire beaucoup.

Le chat peut être heureux ... ou triste