36 nouveaux jobs chaque jour dans l'industrie alimentaire !

Publié : mercredi 18 avril 2018 Par

alim

>> Retrouvez toutes nos offres dans l'alimentaire

Le secteur de l’industrie alimentaire, qui rassemble actuellement 90.000 travailleurs en Belgique, recherche chaque jour pas moins de 36 nouveaux collaborateurs. Des milliers de postes sont en permanence vacants, prévient Fevia. La fédération sectorielle de l’industrie alimentaire et le fonds sectoriel Alimento ont dès lors décidé d’agir en lançant une série d’initiatives visant à promouvoir le secteur et ses métiers auprès des jeunes.

>> Retrouvez toutes nos actualités et nos offres de formation

Sur les 1500 offres en moyenne publiées pour des postes dans des entreprises alimentaires sur les sites internet des organismes d’emploi régionaux que sont Actiris, le Forem et le VDAB, une partie croissante concernent des profils techniques qualifiés.

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi dans des fonctions techniques

alim

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi 2018

Pour promouvoir ces métiers et pourvoir à ces postes vacants, le secteur a donc lancé en ce printemps les « Food At Work Days », des événements et actions ciblées à destination des jeunes, pour leur faire découvrir le secteur, ses métiers, les différents types de profils recherchés et les entreprises qui recrutent.

alim

En plus de job days ou journées de l’emploi qui seront organisées localement, les étudiants du supérieur auront également la possibilité de visiter des entreprises et de rencontrer directement leurs patrons. Le partenariat d’ores et déjà existant entre le secteur et l’IFAPME (Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises) pour le développement de l’alternance sera également renforcé.

>> Retrouvez toutes nos offres dans l'alimentaire

alim

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi dans des fonctions techniques

Enfin, les « Food At Work Student Awards », qui récompenseront pour la 10e année consécutive les jeunes élèves et étudiants de l’enseignement secondaire et supérieur qui gagneront un concours d’innovation pour développer les produits alimentaires de demain, seront remis aux lauréats mercredi 25 avril prochain.

Retrouvez le programme complet des activités ici

Retour à la liste