38 employés se font tatouer le logo de leur entreprise en échange d'une augmentation

Publié : samedi 2 septembre 2017

Tatouer sur son corps le logo de votre employeur en échange d’une augmentation de 15% : pure folie ou proposition alléchante ? L’entreprise immobilière New-Yorkaise Rapid Reality a en tout cas convaincu 38 de ses collaborateurs de prouver de cette façon leur loyauté éternelle.

Transformer ses travailleurs en panneaux publicitaires humains est une forme plutôt extrême de ‘branding’, mais les employés qui ont accepté la proposition n’y voient aucun problème. Je ne me vois pas travailler pour une autre entreprise déclare l’agent immobilier Adam Altman, qui a tatoué sur son bras le logo de Rapid Reality – deux lettres R entrelacées. Je suis maintenant tout à fait certain que je me m’engagerai toujours de toutes mes forces aux côtés de Rapid Reality. Mon tatouage est un symbole permanent qui montre que je suis lié à vie à cette entreprise.

> À lire aussi: Piercings et tatouages: quelle influence sur votre carrière?

Beaucoup de libertés

Anthony Lolli, le fondateur de Rapid Reality, a beaucoup d’admiration pour le dévouement de ses collaborateurs. Ils voient leur tatouage comme une médaille d’honneur et ils reçoivent pour cela beaucoup de respect de leurs collègues et de leurs clients a-t-il déclaré au site spécialisé Inman News. Cela les aide aussi à conclure des ventes. Les clients apprécient les gens qui s’engagent à 100% dans leur travail. Via les réseaux sociaux, Lolli a aussi fièrement diffusé des photos et des vidéos de ses employés tatoués, ce qui lui a assuré une bonne publicité.

Selon le journal spécialisé The Real Deal, la loyauté des travailleurs de Rapid Reality est aussi due à la manière dont est organisée leur entreprise. Les agents immobiliers sont libres de gérer leurs affaires comme des gérants de franchise. Cela leur donne un avantage face aux entreprises concurrentes qui ont une organisation plus centralisée.

Retour à la liste