4 activités de team building sympas à proposer à votre patron

Publié : jeudi 9 août 2018 Par

Des activités de team building régulières au sein d'une entreprise permettent d'entretenir la cohésion des équipes et sont ainsi primordiales. Au-delà des sorties extra-professionnelles classiques, telles qu’un repas tous ensemble, vous pouvez proposer à votre employeur d'organiser des activités de groupe qui suscitent des discussions liées au travail, mais dans un contexte détendu. Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre boss? Voici 4 idées d'activités de team building.

  1. Organiser un grand jeu

Proposez à votre employeur d'utiliser le format d'un jeu télévisé populaire du type “Qui veut gagner des millions” pour faire passer des informations de manière ludique. Le but? Former des équipes et utiliser un contenu qui vous sera utile - à vous et vos collègues - dans votre travail au quotidien. Pour un exercice de team building plus informel, proposez à votre boss d'inclure des anecdotes intéressantes à propos de vos collègues, notamment des faits positifs liés à leur carrière ou leurs accomplissements.

  1. Un séminaire hors site

Rien de telle qu’une sortie en groupe pour se rapprocher de ses collègues et créer des liens. C’est une excellente manière d’apprendre à mieux se connaître sur le plan personnel. Résultat: vous serez plus à même de vous entraider au boulot.

  1. Un lunch avec brainstorming au menu

Un lunch décontracté peut faire office de réunion de service aussi bien que de plateforme pour une discussion créative. Ces réunions informelles peuvent se révéler très précieuses au cours de périodes de forte activité, notamment juste avant Noël, après les vacances, ou dans le cadre de l’implémentation d’une nouvelle plateforme, par exemple. Ce sont des moments privilégiés pour échanger des idées avec vos collègues et votre patron, mais c'est également l'occasion pour votre employeur de partager les bons résultats. Vous vous sentirez ainsi plus impliqué dans le succès de votre entreprise.

  1. Construire un pont tous ensemble

Si dans votre entreprise, les équipes travaillent de manière isolée, il serait pertinent de proposer à votre employeur une activité de cohésion de groupe. C'est en effet l’occasion de créer des liens avec vos collègues plus éloignés. Ainsi, un exercice de team building qui tourne autour de la construction d’une structure telle qu’un pont ou une tour, à partir d’objets du quotidien, peut aider à tester les compétences communicationnelles d'une équipe. 

Retour à la liste