4 activités pour se détendre après le télétravail

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 7 avr. 2020

Certains sont en chômage temporaire, d’autres télétravaillent et, à la fin de la journée, n’aspirent qu’à une seule chose : se détendre ! Voici 4 activités à (re-) découvrir pour vous relaxer après le boulot.

détente

Quarantaine oblige, on redouble d’inventivité pour s’occuper. C’est dire qu’internet apparaît comme le remède miracle contre la monotonie d’une routine de confinement.

1. Se cultiver

Le confinement, c’est le moment idéal pour (ré-)apprendre des choses. Allez faire un tour dans votre bibliothèque, il y a sûrement un livre qui y prend la poussière et que vous n’avez pas lu. Sinon, rendez-vous sur les sites d’enseignes commerciales comme la Fnac par exemple, qui mettent en ligne gratuitement des milliers d’ebooks.

Si vous êtes plus un aficionado d’art, vous pouvez visiter de nombreux musées, virtuellement, et ce, partout dans le monde. Le MoMA de New-York, le Louvres de Paris ou encore le British Museum de Londres ont ouvert leurs portes aux internautes. En Belgique, plusieurs musées proposent aussi de visiter en ligne leur intérieur.

Pourquoi ne pas parfaire certaines de vos connaissances ? Peaufiner son espagnol sur les sites de langues en ligne, visionner des tutoriels dédiés à l’usage de la suite Office, etc. Il existe de nombreux MOOC (Massive Open Online Course), disponibles gratuitement. Ils vous aideront dans votre formation.

2. Préparer son summer body

Yoga, renforcement musculaire, boxe, stretching, séance d’abdos-fessiers, etc. les cours de sport online ne manquent pas. C’est dire que, confinement oblige, tout le monde à décider de se (re-)mettre au sport.

De nombreux influenceurs et sportifs proposent sur les réseaux sociaux des séances de sport collectives en tous genres. Plusieurs salles de sport mettent à disposition des vidéos pré-chorégraphiées pour vous aider à garder la forme. Idéal pour vous défouler et décharger votre stress après une journée de télétravail !

>> A lire aussi : 6 avantages du télétravail

3. Jouer sur internet

L’envie vous vient subitement de jouer en ligne mais vous n’avez ni console, ni ordinateur de gameur ? Pas de panique, il existe de nombreux jeux gratuits sur les navigateurs ou sur les plateformes dédiées comme Steam, par exemple.

Les jeux online pullulent. Si vous avez peur de vous lancer vers l’inconnu, optez pour le ludique traditionnel : le solitaire, Monopoly, Uno, Pictionnary existent en version numérique.

Le petit plus ? Couplez ce site à un outil collaboratif, à Skype, par exemple, pour dialoguer avec vos proches ou amis. Prêt ? Gamez !

4. Écouter de la musique

Abonnez-vous sur les réseaux sociaux aux comptes de vos artistes favoris et (re-)vivez leur live, depuis votre canapé. De nombreuses célébrités se sont adonnées à des concerts depuis leur salon pour ravir les oreilles de leur communauté de fans. Marc Pinilla de Suarez, Angèle, Typh Barrow, Patrick Bruel et encore bien d’autres.

Il existe aussi des blind tests en ligne, affrontez vos amis ou vos proches et testez votre culture musicale.

Le petit plus ? Lors d’un concert-live, ne vous privez pas de chanter à tue-tête ou de hurler, l’avantage de ne pas être en direct est que personne ne vous entendra. Peut-être juste vos voisins…

>> A lire aussi : Confinement : 4 conseils pour éviter la procrastination

>> Découvrez toutes nos offres d'emploi

Source : blogemploi