4 astuces pour amener l’esprit JO au bureau (même s’ils sont reportés !)

Rédigé par: Julie Delcourt
Date de publication: 23 juil. 2020

Cette semaine devait se tenir la cérémonie de lancement des Jeux Olympiques de Tokyo. Crise sanitaire oblige, la grande messe du sport a été reportée en 2021. Quoiqu’il en soi, rien ne vous empêche de vous imprégner de l’ambiance sportive de cette compétition, à la maison comme au travail ! Voici 4 astuces pour amener l’esprit JO au bureau.

JO

1. Venez habillé en tenue sportive

Toutes les excuses sont bonnes pour laisser tomber la chemise et la jupe bien taillée pour une tenue plus décontractée. Faites comme si les JO avaient lieu et présentez-vous au bureau vêtu de votre tenue sportive préférée : maillot, palmes et tuba pour la natation ou short et t-shirt pour l’athlétisme. Libre à vous de soutenir votre discipline favorite.

Astuce : répandez la fièvre des JO au sein de votre département, incitez tous vos collègues à revêtir leur habit sportif. De quoi renforcer le lien social, encore plus important en ces temps difficiles.

2. Participez à un team building sportif

Les activités sportives de team building ne manquent pas en cet été. De plus, elles sont indispensables pour retrouver la collégialité perdue entre collègues en raison du confinement. Privilégiez les activités en extérieur ! Accrobranche, VTT, paintball, chasse aux trésors en pleine nature, etc.

>> A lire aussi : 5 team building à faire cet été

3. Réalisez un triathlon en interne

Challengez-vous entre collaborateurs ! Lancez-vous des défis sportifs : faire le plus d’abdominaux en 1 minute, tenir le plus longtemps en position de gainage, faire le plus vite possible le tour du bâtiment de l’entreprise en courant, etc.

Pourquoi ne pas faire un triathlon entre départements ? Chacun impose une épreuve à l’autre équipe : lancer du poids, sprint et endurance. PS : optez pour des activités physiques réalisables au sein de la société, le 100 mètres papillon n’est envisageable qu’à condition que l’entreprise possède sa piscine privée…

Toutes ces activités auront un effet positif sur votre moral et boosteront votre esprit compétitif. Attention, pas de mauvais perdant, on la joue fair-play !

4. Lancez un quiz spécial JO

Il n’y a pas que le physique qui compte, le mental aussi. C’est le moment de faire tourner vos méninges et de solliciter vos connaissances. Proposez à vos collègues un quiz entièrement consacré aux JO. Récompensez le gagnant d’une médaille d’or.

En quelle année ont commencé les JO, quels JO ont déjà été annulés/reportés ? Quel pays a récolté le plus de médailles ? Etc. Et vous, êtes-vous capable de répondre à toutes ces questions ?

>> A lire aussi : Combien peuvent gagner les athlètes aux JO?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi