4 astuces pour fêter Noël à distance entre collègues

Télétravail oblige, les fêtes de fin d’année au bureau vont prendre une toute autre tournure. Avec la situation actuelle, l’esprit de Noël est plus que jamais important pour venir réchauffer les cœurs. Voici 4 astuces pour célébrer la fin de 2020 à distance.

fête

Avec le télétravail, la collégialité pâtit et les fêtes de fin d’années perdent de leur charme lorsqu’il s’agit de les célébrer derrière son ordinateur. Mais pas de panique ! Vos collègues pourront quand même admirer votre pull de Noël ce vendredi grâce aux réunions visio ! Rien ne vous empêche non plus d’organiser un Secret Santa à distance.

Voici 4 astuces pour fêter la fin d’année au travail malgré la situation actuelle.

1) Mettez votre pull de Noël lors de vos réunions Teams ou Zoom

S’il y a bien un jour où vous devez porter votre pull de Noël, c’est ce vendredi 18 décembre, journée internationale du pull de Noël. Si vous avez une réunion de prévue ce jour-là pourquoi ne pas l’enfiler et inviter vos collègues à vous emboiter le pas ? Si vous ratez le coche, vous pouvez toujours mettre votre pull un autre jour. Accoutrement valable pour tout le mois de décembre.

PS : si les pulls kitch très colorés n’ont jamais été votre dada vous pouvez toujours opter pour un déguisement ou, plus minimaliste, un bonnet de Père Noël. Toujours pas convaincu ? Vous pouvez simplement choisir un filtre neige (ou fête) lors de vos réunions Teams. L’idée c’est d’amener un peu de magie au travail en cette fin d’année.

2) Faites un Secret Santa

Le Secret Santa est une coutume très répandue chez les anglo-saxons. En Belgique, on la connait sous le nom de « cacahuète ». Le principe est le suivant : chacun tire au sort le nom du collègue à qui il devra offrir un cadeau. Fixez une limite de prix et faites preuve d’imagination. Comme il n’est pas possible de tous se retrouver, faites livrer votre cadeau au domicile de votre collègue.

Pourquoi ne pas offrir un présent local pour soutenir les commerces en cette période difficile. Si vous manquez d’idées, rendez-vous sur e-shopbelge.be, le site qui privilégie le local et les PME.

>> A lire aussi : 6 métiers magiques de Noël

3) Achetez un sapin et cotisez pour le décorer

Vous pouvez proposer à vos collègues de cotiser et d’acheter ensemble un sapin de Noël. Chacun met sa main à la pâte : pensez aussi aux guirlandes, aux lumières, aux boules et à la crèche. Installez le sapin au bureau et, chacun son tour – si vous retournez sur votre lieu de travail- décorez le sapin d’une décoration de votre choix. Une fois tout le monde passé, l’arbre de Noël sera prêt.

Si vous n’avez pas l’occasion de retourner sur votre lieu de travail, arrangez-vous pour venir déposer le sapin de Noël décoré. Laissez-le jusqu’au retour physique de tout le monde. Un arbre symbole de solidarité mais aussi un endroit autour duquel se retrouver.

4) Regardez un film de Noël

Les plateformes de VOD ne manquent pas et proposent diverses fonctionnalités notamment Netflix et sa « Netflix Party », une extension permettant de regarder des films ensemble, en étant chacun chez soi.

Pourquoi ne pas visionner un film de Noël entre collègues durant votre pause de midi ou en soirée ? Pour vous mettre dans l’ambiance, munissez-vous d’un chocolat/ vin chaud selon vos envies et blottissez-vous dans votre plus beau pilou. Ambiance Noël garantie. A vos commentaires !

 >> A lire aussi : Ces rituels de Noël répandus au bureau

>> Consultez toutes nos offres d’emploi

Retour à la liste