4 bonnes raisons de devenir consultant en recrutement

Le poste de consultant en recrutement a de multiples facettes: stratégies marketing, réseau professionnel, capacité à résoudre les problèmes ou encore, habileté à mener des entretiens et des négociations. Tenté? Découvrez ces 4 bonnes raisons pour devenir consultant en recrutement:

  1. Des possibilités d’évolution rapides

Les meilleurs éléments peuvent rapidement évoluer vers des postes de direction plus élevés. Dans ce secteur, les professionnels sont jugés sur leurs résultats, et non sur les années de carrière ou le temps passé à attendre que l’échelon suivant se libère.

  1. Des avantages contractuels

Beaucoup de cabinets de recrutement offrent à leurs employés une variété d’avantages sociaux dont des cotisations de retraite, une assurance santé privée, des systèmes de rétribution, des indemnités de déplacement et des options de garde d’enfants.

  1. Des perspectives de développement

Les agences de recrutement investissent dans leur personnel car elles savent que les chefs de l’entreprise de demain en font potentiellement partie. Une grande place est donc réservée à la formation, au coaching et au mentorat afin de vous aider à vous intégrer correctement, à vous familiariser avec le secteur et à développer votre carrière

  1. Un travail varié

En tant que consultant, vous avez des objectifs à atteindre mais vous disposez aussi d’un degré élevé d’autonomie et de flexibilité. Vous pouvez tout aussi bien passer la journée en dehors du bureau pour assister à des rendez-vous clients ou rencontrer des candidats que négocier des tarifs contractuels, prendre part à des évènements, faire passer des entretiens ou finaliser des détails importants.

Retour à la liste