4 choses à faire et ne pas faire en voyage d’affaires

Publié : mercredi 29 novembre 2017 Par

Se rendre à l’étranger pour travailler revêt un tout autre aspect que le simple fait de partir en vacances. En effet, vous représentez l’entreprise et l’employeur. Voici quelques conseils indispensables pour quiconque se rend en voyage d’affaires.

  1. Contrôlez les règles et procédures d’entreprise

Quelles que soient les circonstances de votre départ, il est toujours judicieux de vous préparer de façon minutieuse. Ainsi, la plupart des employés reçoivent des directives et des règles à respecter quant à leurs voyages d’affaires. Veillez donc à les maitriser avant de monter dans l’avion.

  1. Conservez vos preuves d’achat

Il convient de conserver systématiquement vos preuves d’achat au cas où votre employeur aurait des questions concernant le remboursement. Mettez-les par exemple tout de suite dans une chemise en plastique afin de ne pas perdre de temps à les chercher une fois de retour à la maison.

  1. N’emportez pas trop de choses en voyage d’affaires

Il n’est pas recommandé d’emporter trop de choses avec soi. En effet, il est beaucoup plus stressant de prendre l’avion ou un taxi lorsque l’on transporte des valises lourdes. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de faire des achats de dernière minute sur place.

  1. Rédigez une petite lettre de remerciements

Les lettres de remerciements constituent une bonne idée après un voyage d’affaires pour consolider les liens avec les clients potentiels ou les nouveaux partenaires. Envoyez ainsi un mail ou une petite carte professionnelle dans laquelle vous les remerciez pour leur agréable accueil et la collaboration fructueuse.

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