4 choses que les Millenials attendent d’un emploi

Date de publication: 5 juil. 2021

Qu’est-ce qui compte le plus pour les Millenials dans leur vie professionnelle ? C’est autour de cette question que le bureau de recrutement Walters People a mené son enquête.

jeune travailleur

De nos jours, les Millenials (nés entre 1980 et 1994) représentent une grande partie de la main-d’œuvre. Pour eux, il devient de plus en plus important de comprendre ce qui les passionne et les motive au travail.

Selon les résultats d’une enquête menée par Walters People (partagée sur metro .be), les deux principaux facteurs de satisfaction au travail, pour ces professionnels, sont la possibilité de relever des défis et un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Le facteur le plus susceptible de pousser un millénaire à quitter son emploi est le manque de progression de carrière.

Il ressort également que certains facteurs attirent fortement cette génération. Voici 4 choses que les Millenials attendent d’un emploi :

#1 Du concret et des récompenses

Plus que toute autre génération, les Millenials sont motivés par des récompenses concrètes. Ils sont ambitieux et veulent voir les résultats de ce qu’ils font : réussite d’un projet, augmentation, promotion professionnelle, etc. Travailler simplement pour le plaisir n’est plus une option pour une génération élevée dans la recherche de la gratification instantanée. C’est pourquoi la jeune génération tendance à s’épanouir dans des postes où les objectifs et les étapes sont clairs et liés à des résultats pertinents.

#2 Un travail qui fait sens

Les Millenials sont à la recherche d’objectifs à atteindre voire à surpasser. Ils sont motivés par les possibilités de rendre service à la communauté, d’aider les personnes dans le besoin, d’inventer de nouvelles choses et, plus généralement, de laisser leur empreinte sur le monde. Le fait de leur proposer des projets significatifs les incite à travailler dur.

#3 De la liberté

La jeune génération ne demande pas à être surveillée pendant toute sa journée de travail. Au contraire, elle la flexibilité et la liberté, la possibilité de travailler à domicile au moins une partie du temps. En d’autres termes, ils veulent de la confiance et du respect.

#4 De la reconnaissance

Si les Millenials réagissent bien aux récompenses tangibles telles que les promotions, les augmentations et les avantages, ils brillent également lorsqu’ils reçoivent une marque de reconnaissance. Ils veulent être reconnus pour leur travail acharné.

>> À lire aussi : Les "Millenials" vont-ils tout changer?

>> Consultez toutes nos offres d'emploi