4 conseils pour draguer au travail

Date de publication: 11 févr. 2020

Drague

Le coup de foudre peut aussi se produire en milieu professionnel, en témoigne le dernier sondage de Tempo Team réalisé à l'occasion de la Saint Valentin. Mais draguer au travail nécessite une certaine méthodologie. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

  1. Restez distant

Si la/le collègue que vous souhaitez séduire est à la machine à café, ne vous précipitez pas à ses côtés. Au contraire, il est plutôt opportun de se montrer un peu inaccessible. En effet, si la phase de séduction est trop simple ou si vous dévoilez vos sentiments trop tôt, vous risquez d’oppresser la personne, voire de lui faire peur.

  1. Démarquez-vous de vos collègues

Si vous êtes en concurrence avec d’autres collègues, démarquez-vous: faites ressortir votre personnalité, mettez en évidence vos intérêts communs et montrez à votre cible que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous pouvez également vous démarquer en étant drôle, original, avenant,…

  1. Créez de la complicité

En créant une certaine complicité, vous attirerez petit à petit l’attention de votre cible. Pour ce faire, mettez en évidence vos points et intérêts communs, partagez des moments ensemble comme les pauses déjeuner. 

  1. Ne soyez pas envahissant

Ne soyez pas constamment sur son dos. Il est important de garder le contrôle de vos sentiments et émotions. Cela vous permettra en outre de jauger et tester son attirance pour vous.

> A lire aussi : Pour ou contre le flirt au travail ?