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4 conseils pour effectuer un suivi après votre entretien

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 25 mai 2018

Vous avez perfectionné votre CV, vous avez présenté votre candidature et survécu à l’entretien. Que faire maintenant? Car si de nombreux candidats attendent simplement que l’entreprise les recontacte, le suivi après un entretien d’embauche est un élément très important pour se démarquer des autres demandeurs d’emploi.

Entretien d'embauche

Voici les 4 conseils de Walters People, le spécialiste en ressources humaines, pour un suivi de qualité après l’entretien d’embauche:

  1. Envoyez un e-mail de remerciement

Envoyez un mail, dans les 24 h après l’entretien, pour remercier votre interlocuteur de vous avoir consacré du temps. Ce message est un excellent moyen de renforcer votre intérêt et permet également que l’on n’oublie pas votre candidature. Pensez à envoyer cet e-mail à tous les membres présents lors de l’entretien: cela démontre que vous êtes attentif et que vous comprenez l’importance de rester en contact avec toutes les parties prenantes.

  1. Renseignez-vous sur la suite du processus

Avant la fin de l’entretien, demandez à votre interlocuteur quand l’entreprise pense prendre sa décision. Vous disposez ainsi d’un délai d’attente afin d’éviter d’importuner l’employeur. Si ce délai est dépassé, il est tout à fait approprié – et recommandé – d’envoyer un e-mail ou de téléphoner pour vous informer sur le statut du poste. Cela montre votre motivation et renouvelle votre intérêt pour le poste.

  1. Envoyez une demande de connexion sur LinkedIn

Chaque interaction professionnelle est une occasion d’élargir son réseau et les entretiens d’embauche ne font pas exception. Cependant, demandez toujours l’autorisation à votre interlocuteur avant de lui envoyer une demande de connexion. Bien que la plupart des personnes ne sont pas perturbées par une demande spontanée, mieux vaut être prudent et consciencieux.

  1. Reprenez contact régulièrement si le processus traîne

Bombarder la société d’e-mails et d’appels téléphoniques n’est certainement pas la meilleure stratégie à adopter. Il est toutefois important de continuer à établir de bons rapports avec votre interlocuteur. L’échange de contenus et d’articles pertinents une fois par mois, par exemple, est un excellent moyen de rester en contact avec l’entreprise et d’augmenter vos chances de vous faire remarquer.