4 conseils pour rester motivé au travail quand il fait beau

Publié : jeudi 28 juin 2018 Par

Il n'est clairement pas agréable de rester enfermé dans un bureau climatisé (ou non) lorsque le soleil brille à l'extérieur. Nous sommes souvent frustrés et perdons en productivité. Voici dès lors quelques conseils pour rester motivé et productif au travail malgré les beaux jours.

Bureau

  1. Accepter la situation

Se lamenter sur son sort ne servira à rien, au contraire. Pour rester efficace et motivé, on accepte sa situation, on se concentre et on travaille bien pour être satisfait de sa journée et pouvoir rentrer chez soi l'esprit léger.

  1. Pensez à l’apéro après le boulot

Évidemment si vous y pensez dès le début de la matinée, la journée risque d'être longue. Pensez-y plutôt comme la récompense d'un travail bien fait. Vous en profiterez davantage si vous estimez que votre journée fut productive. 

  1. Prenez votre pause de midi à l’extérieur

Prenez votre lunch à l'extérieur. Cela vous permettra de vous dégourdir les jambes, de prendre l’air mais aussi de profiter du beau temps et de retourner travailler sans frustration. 

  1. Arrivez tôt pour repartir tôt

Tout le monde n’en a malheureusement pas l’occasion mais si cela est possible, rendez-vous au travail de bonne heure, pour pouvoir partir plus tôt et profitez des derniers rayons du soleil. 

>>Toujours pas motivé ? Consultez nos 1500 offres d'emploi !

Retour à la liste