4 conseils pour travailler le moins possible

Publié : lundi 3 septembre 2018 Par

Les vacances sont terminées et le retour à la vie quotidienne vous semble pénible? Pour atténuer ce cap difficile, découvrez les quatre conseils du Standaard pour travailler moins sans pour autant perdre de l’argent.

Rentrée

  1. Tentez de faire des économies

Si vous souhaitez travailler moins sans que votre situation financière en souffre, faites des économies! Pour ce faire, évitez les frais inutiles pour les choses que vous n’utilisez pas. Quelques exemples: vendre les objets dont vous ne vous servez plus sur un site de seconde main, sous-louer votre appartement si vous avez l’intention de partir en voyage pour une longue période, ou encore, si vous avez une voiture, partagez-la. Cela vous permettra de récupérer de l’argent.

  1. Générez un revenu passif

Essayez de générer un revenu qui ne vous demande pas de travail quotidien. Par exemple, l’investissement d’un site ou d’un blog. Si vous avez une chambre de trop ou une caravane, vous pouvez également envisager de les louer. Cherchez quelque chose qui vous demande un minimum de temps et qui vous rapporte de l’argent.

  1. Concentrez-vous sur vos tâches

Il est important de définir des objectifs clairs et d’éviter les distractions. Pour être plus efficace, mieux vaut donc se concentrer sur une seule tâche à la fois, et ne pas se laisser distraire par son smartphone, en désactivant les notifications par exemple. Évitez aussi de consulter vos e-mails toutes les cinq minutes et listez toutes les tâches à accomplir.

  1. Investissez en vous-même

Pour optimaliser votre temps, n’hésitez pas à regarder des tutoriels YouTube et à lire des livres. Vous y trouverez des astuces auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé pour être plus rapide et plus efficace.

Retour à la liste