4 conseils utiles pour plus de reconnaissance au travail

Comme un employé sur dix, vous ne vous sentez pas reconnu(e) pour ce que vous faites au travail? Voici quelques conseils, proposés par le prestataire de services Agilitas, pour faire changer les choses.

Reconnaissance

1. Faites le premier pas vers une culture d’entreprise où l’octroi de reconnaissance et de valorisation est normal. Vous remarquez quelque chose de positif dans le travail ou le comportement d’un de vos collègues ? Nommez-le et essayez d’être spécifique. Vous remarquerez que votre niveau d’énergie augmentera également lorsque vous complimenterez les autres. 

2. Osez prendre les choses en main et prenez rendez-vous avec votre supérieur si vous désirez obtenir davantage de feedback. De plus, vous pourriez lui suggérer que ce genre de réunion devienne plus régulière.

3. N’attendez pas les suggestions de votre employeur pour proposer de chouettes activités à faire en équipe. Proposez à vos collègues d’aller déjeuner, de faire une balade, d’aller boire un verre après le travail ou de faire du sport ensemble. Cela vous permettra d’apprendre à mieux les connaître et d’aller vers une culture d’entreprise plus ouverte. Vos collègues apprécieront certainement votre initiative.

4. Si vous prenez tout de même la décision de chercher un nouvel emploi, posez les bonnes questions lors de votre entretien d’embauche. La valorisation de votre travail de la part de votre employeur est pour vous un élément important? Posez alors les questions adéquates pour en apprendre davantage sur la culture d'entreprise lors de votre entretien. Cela vous permettra de vous faire une première idée de l'entreprise. 

Et n’oubliez surtout pas d’écouter votre instinct !

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