4 déguisements d’Halloween à éviter au travail

Ce jeudi 31 octobre, nous serons nombreux à fêter Halloween. Et grâce à un déguisement approprié, on peut vite créer une bonne ambiance au travail. Mais comment se déguiser tout en restant professionnel et sans offenser certains de nos collègues ou clients? Voici 4 déguisements à éviter au travail:

  1. Représentation d’une autre culture ou religion

Les déguisements traitant d’un stéréotype culturel ou d’une appartenance religieuse ne sont pas toujours appropriés et sont donc à éviter. Même si vous n’avez pas de mauvaises intentions, ce genre de costume est risqué car il pourrait choquer votre entourage de travail. Sachez que l’employeur est tenu légalement d’offrir un milieu de travail sans forme de racisme, stéréotype ou hostilité.

  1. Costume sur un sujet délicat ou controversé

Les sujets d’actualité peuvent être une bonne source d’inspiration. Mais attention, là encore, cela risque de ne pas plaire à tous vos collègues. Évitez donc les costumes qui suscitent la controverse.

  1. Un costume trop sexy

Malgré Halloween, les vêtements trop révélateurs n’ont généralement pas leur place dans un milieu professionnel. Hommes comme femmes se doivent donc de revêtir un costume décent.

  1. Un masque qui cache le visage

Vos sens ne doivent pas être altérés par votre déguisement, surtout si vous rencontrez des clients ou des collègues. Gardez en tête que votre costume ne doit pas vous empêcher d’effectuer vos tâches habituelles.

Retour à la liste