4 jobs où c’est un peu carnaval tous les jours

Rédigé par: M. Martin
Date de publication: 26 févr. 2019

Certaines personnes n’attendent pas le mois de février pour se glisser dans la peau d’un autre personnage. Pour eux, c’est un peu carnaval toute l’année!

  1. Promoboys et promogirls

Les étudiants travaillent souvent en tant que promoboys ou promogirls. Le job consiste à distribuer des flyers ou des goodies. Pour faire la pub et sortir du lot, ils doivent généralement se déguiser… à leur plus grand bonheur! 

  1. Mascotte

Que ce soit dans un parc d’attraction ou lors d’un match, vous pourriez tomber sur une mascotte. Elles sont là en tant que symbole du parc (comme Mickey Mouse à Disneyland Paris) ou pour soutenir et acclamer une équipe de foot/rugdby/hockey/baseball lors d’un match.

  1. Statue vivante

À Barcelone, à Paris et même de temps en temps à Bruxelles, vous pouvez tomber nez-à-nez avec une statue vivante sur les sites les plus touristiques. Ces artistes fortement maquillés et déguisés attendent une petite contribution  de votre part avant de vous saluer. 

  1. Acteur

Nous n’y pensons pas toujours mais les acteurs endossent quotidiennement un rôle autre que le leur. À Hollywood ou sur les planches d’une salle de théâtre, ils se déguisent et se maquillent pour vous divertir et vous faire rêver.