4 métiers improbables qui ont opté pour le calendrier sexy

On peu parler d’un véritable phénomène de mode : après les célébrissimes rugbymen les Dieux du Stade, beaucoup se sont décidés à poser en petite tenue, pour contribuer à un calendrier sexy vendu pour la bonne cause. Après les sportifs et sportives en tout genre, d’autres professions ont suivi le mouvement… Petit florilège.

Les ouvriers de métiers en pénurie

Métallurgiste, fraiseur, soudeur, mécanicien de production… Peu de jeunes sont attirés par les métiers de l’industrie. Pour secouer les mentalités, les salariés de 12 entreprises industrielles du Maine-et-Loire en France ont accepté de poser nus pour donner de la visibilité à leur travail.

Plus d’infos : le diaporama des ouvriers nus

Les taximen de New-York

Des chauffeurs de taxis New-Yorkais qui posent avec l’air coquin, un doigt dans la bouche, torse-nu ou en train de lire de la littérature érotique ? C’est pour la bonne cause ! 100 % des bénéfices seront versés à University Settlement, une association qui prodigue des services comme de l’éducation et des logements à plus de 30.000 personnes.

Plus d’infos : nyctaxicalendar.com

Les traditionnels pompiers de Bruxelles

17 sapeurs-pompiers de Bruxelles se sont déshabillés pour le calendrier « Les Dieux du Feu ». « Nous avons fait une sélection sur base des hommes qui étaient les plus attentifs à leur physique ou sur ceux qui n’ont pas de femmes trop jalouses  » ont déclaré les pompiers au journal La Capitale. Les bénéfices sont ici reversés à l’ASBL Pinocchio, qui s’occupe des enfants brûlés ainsi qu’à un enfant de 2 ans atteint de la leucémie.

Plus d’infos : le Facebook des Dieux du Feu

Les hôtesses de l’air Ryanair

Voici qui devrait en réjouir beaucoup, puisque hôtesse de l’air est considéré comme l’un des métiers les plus sexy ! Les hôtesses Ryanair ont donc décidé de laisser tomber leur traditionnel tailleur et de poser en tenue sexy pour la bonne cause : le Teenage Cancer Trust, qui lutte contre le cancer des jeunes en Angleterre. Recette totale : 100.000 euros !

Plus d’infos : la vidéo du making of

Et vous ? Seriez-vous prêt à prendre la pose avec vos collègues pour la bonne cause ?

 

Retour à la liste