4 métiers pour avoir peur (juste un peu)

Une fois pendant l’année, avoir peur est un sentiment un peu plus apprécié. Halloween est l’occasion de se déguiser, de faire peur à son entourage ou d’être soi-même effrayé. En parallèle, il y a des métiers qui tous les jours donnent des sueurs froides... Voici 4 métiers parmi les plus effrayants du monde.

peur

#1 Entomologiste

L’entomologiste est un spécialiste des insectes. Il connaît leur fonctionnement, leur mode de reproduction, leur rôle dans les écosystèmes et leur impact sur l'environnement. Il travaille en laboratoire et/ou sur le terrain.

Il manipule et autopsie toutes ces petites bêtes repentantes qui font sauter au plafond plus d’une personne phobique…

#2 Arachnologue

L’arachnologue étudie les arachnides c’est-à-dire les araignées, les scorpions, les opilions, etc., qu’ils soient vivants ou morts. Il s’intéresse à la vie que ces êtres ont menée et à leurs mœurs.

#3 Technicien en cryonie

La "cryogénisation" ou "cryonie" se définit comme la conservation de toute partie d’un être vivant dans de l’azote liquide, à des températures extrêmement basses (environ -150 degrés). Le technicien en cryogénie congèle les corps des personnes récemment décédées afin de mieux les conserver et dans le but de les faire revivre ultérieurement si les évolutions scientifiques le permettent par la suite.

Cette profession existe bel et bien et vous pouvez d’ailleurs faire la demande pour que votre corps soit conservé et congelé… Juste au cas où. A noter que vous ne pourrez pas le faire en Belgique car la pratique y est interdite mais des nations comme la Russie ou les USA l'autorisent.

#4 Parasitologue

Le parasitologue étudie les parasites et leurs effets nocifs sur les organismes humains ou animaux. Il cherche à comprendre les relations biologiques entre l’hôte et le parasite ainsi que le mode de reproduction et la résistance du parasite.

Vous voulez encore découvrir d’autres métiers terrifiants ? Lisez aussi : Les 6 métiers les plus effrayants

Pour tout renseignement sur les formations existantes dans notre pays pour accéder à certaines de ses professions, n'hésitez pas à consulter le site du SIEP.

>> Consultez toutes nos offres d'emploi

Retour à la liste